Aller au contenu

Le Grand Atlas des Nuages


WxQuebec

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'espère que vous allez bien!

 

J'ai comme projet depuis longtemps de faire un Grand Atlas des Nuages (le projet avait commencé sur mon ancien site Chasseur de Temps Violent). Maintenant que le site de l'ACO devient de plus en plus une référence, je crois fortement que l'ajout d'un Grand Atlas des Nuages est fort intéressant.

 

Aimeriez-vous participer a ce projet? Beau temps, mauvais temps, photographier les nuages dehors,même si vous savez pas de quel type de nuage il sagit. Par contre il y a quelques critères:

 

1- Vous devez être l'auteur de la photo.

2- La photo doit être du format 325x244 pixels (horizontale) ou 244x325 (verticale)

3- N'écrivez pas de copyright sur la photo, je m'occuperai de le faire

4- Autant que possible, faudrait voir du paysage en même temps que les nuages (champs, arbres maisons etc...) Une règle d'or en photographie de nuages est que la photo doit contenir 20% terre et 80% ciel, mais bon c'est pas toujours facile de remplir ses conditions surtout quand les nuages que vous photographié sont audessus de vos têtes.

5- Lorsque vous prenez votre photo, assurez-vous d'avoir le plus grand champs possible (image non zoomé) à moins que le nuage soit extrêmement loin.

 

Alors voilà! J'espère que vous participerez en grand nombre. Je me réserve le droit de faire un tri dans les photos si nous en avons trop du même type. Donc, il se peut que votre photo ne paraisse pas sur le site.

 

Envoyez vos photos à gaetan@chasseurs-orages.org Le titre du message doit être: Le Grand Atlas des Nuages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...