Alexandre2 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 J'ai photographié cet étrange état du ciel vers 18h le 7 août dernier. Il y avait vraiment cette zone plus claire de forme ovale. Je suis content, la photo rend bien compte du contraste que ça faisait. Comment expliquer cela? Merci! À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 C'est quelle forme que tu parles, c'est où sur l'image? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Bonsoir, J'étais à Montmagny, dimanche dernier après souper, et je faisais remarquer à ma copine qu'il y avait de la "fumée", dans le ciel... D'où venait-elle? Cette même fumée, à mon avis, expliquerait ce phénomène... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Soleil derrière le nuage = ombrage Si vous remarquez, la partie sombre (ombrage) a la même forme que la bordure du nuage. Si vous allez voir la Photo Météo de la Semaine, l'image qui est la a un peu le même phénomène: http://www.chasseurs-orages.org/pages/fotosemaine.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Bonjour, Ci-joint, une image ressemblant étrangement à celle de WxQuebec, que j'ai prise à Montmagny le 18 juillet dernier, à 17h33, représantant le sommet d'un orage très localisé se formant rapidement! Cet orage s'est abattu moins de 15 minutes plus tard. Tonnerre audible au moment de la photo. Concernant la mince couche de fumée que j'ai notée dimanche passé (feux de forêts lointains?), celle-ci donne un aspect cuivré ou nacré au ciel (surtout au coucher du soleil) nettement visible sur la première photo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Kellogg Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 les feux de foret ne seraient pas la cause de ce mystérieux nuage par hasard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts