dudus Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Hello tout le mondeJe viens tout juste de voir que MM annonce 5cm de neige pour demain matin à Québec. EC en parle aussi mais sans donner de hauteur et en disant que cette neige devrait se transformer en pluie. En tout cas, on devrait voir nos premiers flocons de l'hiver 2005/2006 cette nuit et demain matin à Québec :P Dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 tes chanceux toi nous ses encore de la pluie a que j'ai hate a la neige !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Ce matin à Ste-Foy, +2,5 et les précipitations gelées un peu, de sorte que ça ressemble à de la pluie mais qui tombe lentement... Donc pas d'accumulation jusqu'à maintenant mais demain, si EC a raison, on va y goûter un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Au centre-ville de Québec, les précipations se sont complètement changées en neige mais pour le moment aucune accumulation quelconque n'a lieu.Dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 À 9h55, comme le mentionne Dudus, il tombe de beaux gros flocons à Ste-Foy. On peut dire qu'il neige à plein ciel. De plus, il y a accumulation au sol. Les voitures sont blanches et la pelouse aussi, quoique la verdure paraisse encore un peu. Enfin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Je confirme: ici au centre-ville, la végétation commence de blanchir pas mal.Dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Parc Cartier-Brebeuf, Québec, 11h00 ce matin... Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Vraiment étonnant de constater qu'à 15h, la température à Montréal est de +16 et qu'à Québec, +1 et qu'il y a de la neige au sol. L'air froid est bien installé sur l'ouest et le centre du Québec, où la plupart des stations enregistrent des températures entre -1 et +1 et des vents très calmes. Ma station à Bergeronnes indiquait environ +3 en avant-midi et avec l'essoufflement des vents du sud-ouest, ça a descendu à 0. Depuis, c'est le calme plat. À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 peut-être qu'on aura droit à des flocons à Montréal demain... E.C. a radicalement changé sa prévision cet p.m. et prévoit maintenant un mélange de pluie ou neige. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Bonjour, J'étais à Shawinigan aujourd'hui et il a neigé suffisamment pour couvrir le sol et même le pavé à un certain moment. À mon départ vers 16h00, il restait encore un peu de neige sur les pelouses et les toits (sauf dans les zones les plus basses près de la St-Maurice). Ici à St-Justin, ce fut de la pluie (mêlée de 2 ou 3 flocons ce matin). Actuellement, à 18h00, il fait +8C. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 L'écart de température entre Québec et Montréal qui m'étonnait hier s'est maintenant déplacé de Montréal au sud de l'Ontario: à 14h, +4 à Montréal et +21 à Windsor et +18 à Toronto! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts