Aller au contenu

Cycle de 20 ans


Raymond Cazalens

Recommended Posts

Tout d'abord,mes remerciements à Jean-Louis,Girouette et CPweather pour leurs encouragements et leur gentillesse.

 

Cycle de 20ans:

Aux froids de 85J1et 85J2 (1ère et 2ième décade de Janvier 1985) correspondent ,à priori,les froids de 05F3 et 05MR1.

L'intervalle réel est de20 ans 5 décades;si l'on considère le froid de 85 N2-N3 celà donnerait donc ,si l'intervalle est toujours applicable, 2006 J1/J2 comme précédemment envisagé.

La recherche pour plus de précision est en cours.

 

Ciel au crépuscule

 

Dès le coucher du Soleil , la planète Vénus particulièrement brillante est visible à l'horizon

ouest-su-ouest

la planète Mars s'élève au dessus de l'horizon est

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes excuses pour des abréviations que j'utilise tellement souvent qu'elles finissent par me paraître évidentes.

Je vais essayer d'être plus clair

L'année 1985 comporte deux périodes de froid marqué

premiére et deuxième décade de Janvier

deuxième et troisième décade de Novembre appelées par abréviation 85N2 et 85 N3.

Il a été avancé l'existence possible d'un cycle de vingt ans ,ce que je traduis par : le froid de 85J1/J2 (première décade et deuxième décade de Janvier 85) correspond en 2005 au froid observé dans la troisième décade de Février notée 05F3 et la première de Mars notée 05MR1.

On constate que l'intervalle n'est pas de vingt ans juste mais de vingt ans cinq décades.En appliquant cet intervalle aux froids de 85N2 et 85N3 on trouve 2006 J1/J2 soit 1ère et 2ième

décade de l'année qui vient .L'avenir apportera la réponse et nous saurons si l'on peut ou non

parler d'un cycle de vingt ans.

 

Bon week-end également,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...