Alexandre2 Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 C'est fou la différence de température qu'il y a ce soir sur la côte! Je prends les chiffres de 23h00 pour comparaison. Je vais partir du sud vers le nord. Tout d'abord, la station de Tadoussac, près du Saguenay, rapporte -4,1. Ma station, à une quinzaine de kilomètres au nord de Tadoussac, -7,2. 70 km plus au nord, à Forestville, -11,1. 60 km plus au nord encore, à l'aéroport de Baie-Comeau, c'est -16,8! Une station légèrement plus au nord (~10 km), toujours sur le secteur de Baie-Comeau, rapporte -11,4. En fait, la donnée qui surprend le plus est celle de l'aéroport de Baie-Comeau. Comment se fait-il qu'il y fasse si froid, alors qu'elle est sur une péninsule et vraiment proche du fleuve? Ce n'est pas la première fois que je vois des chiffres beaucoup plus bas du côté de l'aéroport. Je dois dire aussi que toutes les stations rapportent des vents de l'intérieur, donc pas vraiment d'explication de ce côté-là. Question de terrain? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 (modifié) Bon, maintenant, à minuit, c'est -20,1 à Baie-Comeau! Et la prévision d'EC était à -11. Modifié le 19 décembre 2005 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts