Aller au contenu

Université en météorologie


Dildz

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je lance ce sujet car j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent en moyenne la Cote R nécessaire pour entrer à l'UQAM en PHYSIQUE (MÉTÉO)

Ou a d'autres école voir même l'ENM (école nationale de météorologie en france)

Actuellement ma cote R de première session est de 29 mais je ne me suis vraiment pas forcé donc j'pourrai aller chercher un 34 assez facilement mais j'aimerais bien savoir vraiment la Cote R minimum nécessaire pour entrer à l'univ. en physique-météo aisément....

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Avec 29 de cote R tu n'auras aucun problème à rentrée à l'UQAM. La moyenne des cote R des inscrits en météo au cours des dernières années tourne autour de 23...

 

En passant le bac en météo est maintenant rattaché au bac en math depuis que le département de physique a fermé ses portes, il y a de ça quelques années. Tu peux trouver toutes les infos içi: http://people.sca.uqam.ca/programme.html

 

JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MErci bien !!

 

KOI!!!! une moyenne de 23 de cote R !!!! :D

Îl doit bin y avoir des météorologues incompétents partout !!! ;)

 

Pour avoir 23 de cote R faut avoir genre 60-65 % loll !!!

à l'université 65 % c'est ptête acceptable mais 65% au CÉGEP t comme un peu pas décidé à aller à l'université...bizarre lol

 

Donc moi avec mon 29 et bientôt plus de trente jva etre accepter c sur loll !!! :)

 

Moi qui pensais que sa prenais 32 de cote R pour aller en météorologie

 

Par contre, ce qui me chagrine pas mal lol c'est que le département de physique n'existe plus à l'uqam

 

On m'a toujours dit qu'il serait préférable de faire un bacc en physique au lieu de maths pour aller faire un doctorat ou la météorologie tout court. En plus moi la en maths j'fais de l'intégrale et sa me fend pas mal j'aime bcp mieux la physique comparé au maths !!! c plus concret à la vie quotidienne. Donc je crois que j'aurai à aller dans une autre université pour effectuer un bacc en physioque puisque ya plus de physique à l'uqam :) :( :lol:

 

(peut-être je vais repenser à L'ENM lol :wacko: :huh: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Pour l ENM (ecole nationale de la meteo) de Meteo-France.

L'entrée n'est pas si évidente et surtout on ne rentre pas comme on le veut même avec de superbe moyenne en météorologie.

Pour rentrer dans cette structure:

-etre de nationalite francaise

Ensuite

-L'entrée se fait uniquement et uniquement sur concours

Et quand on voit le nombre de poste offert, mieux faut tracer son chemin, cela va de 1à 10 sur la France entiere!!!

-Le concours technicien est basé sur des exos de math et physique du baccalaureat francais (bac en france, rien a voir avec le bac canadien) nombre de poste 10 au grand max mais certaines années cela peut etre beaucoup moins

-Le concours ingenieurs reservés à ceux qui sortent des classes preparatoires (connais pas les equivalence au Canada) specialité math ou physique avec un nombre de poste (sur la France) généralement de 1 ou 2 par section

-Reste le concours pour les diplomés des universités francaises dont le nombre de poste est de 1 ou 2 (toujours sur la france entiere)

 

Voila les conditions pour rentrer à l'ENM

 

Christophe

Modifié par meteosudest
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas plutôt les postes de travail a temps plein à météo-france qui sont offerts sur concours !?!?! et non l'entré complètement à cette école...moi jai lu que cétais pour occuper un poste à météo-france...bref...

 

Mais pour la nationnalité je sais pas lol je suis née d'une mère francaise et d'un père québécois et j'ai la citoyenneté francaise mais je n'ai pas la nationalité pur la.... :) :) ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...