Alexandre2 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 En parcourant les données météo de ce soir, je suis surpris de voir la différence de température qu'il y a entre les différentes stations, officielles ou non, dans la ville de Québec. Voici la liste des stations, données de 22h. Aéroport Jean-Lesage: -6,7°CUniversité Laval, Sainte-Foy: -0,8°CBeauport, près du fleuve: -1,1°CLoretteville: -1,2°CSaint-Émile: -1,6°CVanier: -2,3°CSecteur Les Saules: -4,0°CL'Ancienne-Lorette: -3,0°C Un peu en dehors des limites de la ville:Valcartier: -1,0°CCôte-de-Beaupré (Cap-Tourmente): -7,5°C En fait, c'est le froid de l'aéroport qui est frappant, puisque ailleurs, c'est plutôt doux. Et même les stations très près de l'aéroport indiquent du -3 ou -4. Effet de terrain dégagé j'imagine. Ok je viens tout juste de revoir les chiffres: la température, à l'aéroport, est maintenant à -1,8°C, sous des vents plus présents que tout à l'heure. Finalement, il n'y a plus trop de différence! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Finalement, la seule station de la région qui affichait une température relativement basse, celle du Cap-Tourmente, a vu, avec le passage du front, les vents tourner au nord-ouest et la température passer, en 1 heure, de -7,5 à -1,1! De même, la station de Tadoussac rapporte des vents NO ou ONO depuis 22h, et le mercure est passé de -6 à -4. Pour suivre le mouvement, ma station à Bergeronnes, par la légère brise NE qui régnait ce soir, affichait -9 vers 22h45 et indique maintenant -7 et des vents NO bien présents (rafales 23 km/h). Rien d'exceptionnel mais combien passionnant de voir varier ces données les unes après les autres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts