Aller au contenu

Contraste de température à Québec


Alexandre2

Recommended Posts

En parcourant les données météo de ce soir, je suis surpris de voir la différence de température qu'il y a entre les différentes stations, officielles ou non, dans la ville de Québec. Voici la liste des stations, données de 22h.

 

Aéroport Jean-Lesage: -6,7°C

Université Laval, Sainte-Foy: -0,8°C

Beauport, près du fleuve: -1,1°C

Loretteville: -1,2°C

Saint-Émile: -1,6°C

Vanier: -2,3°C

Secteur Les Saules: -4,0°C

L'Ancienne-Lorette: -3,0°C

 

Un peu en dehors des limites de la ville:

Valcartier: -1,0°C

Côte-de-Beaupré (Cap-Tourmente): -7,5°C

 

En fait, c'est le froid de l'aéroport qui est frappant, puisque ailleurs, c'est plutôt doux. Et même les stations très près de l'aéroport indiquent du -3 ou -4. Effet de terrain dégagé j'imagine.

 

Ok je viens tout juste de revoir les chiffres: la température, à l'aéroport, est maintenant à -1,8°C, sous des vents plus présents que tout à l'heure. Finalement, il n'y a plus trop de différence!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, la seule station de la région qui affichait une température relativement basse, celle du Cap-Tourmente, a vu, avec le passage du front, les vents tourner au nord-ouest et la température passer, en 1 heure, de -7,5 à -1,1! De même, la station de Tadoussac rapporte des vents NO ou ONO depuis 22h, et le mercure est passé de -6 à -4. Pour suivre le mouvement, ma station à Bergeronnes, par la légère brise NE qui régnait ce soir, affichait -9 vers 22h45 et indique maintenant -7 et des vents NO bien présents (rafales 23 km/h). Rien d'exceptionnel mais combien passionnant de voir varier ces données les unes après les autres!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...