Aller au contenu

côte-nord


Olivier

Recommended Posts

Salut,

 

après la bonne tempête qu'a subit la région de montmagny-kamouraska et le nord du nouveau-brunswick le 26 décembre dernier ou 40 à 90 cm sont tombé avec des rafales qui ont atteint 90km/h par endroits, je crois que la côte-nord (escoumins-natashquan) devrait avoir sa pire tempête de l'hiver demain. Les vents d'est à nord-est devrait souffler particulièrement fort dans cette région les 25-30cm (peut-être plus par endroits) anticipés.

Il ne serait pas surprenant de voir des tronçons de la 138 fermé.

J'ai hâte de voir de le compte rendu d'Alexandre2 (s'il est chez lui ou capable de se rendre chez lui) la-dessus, il semble être le seul représentant de la côte-nord sur ce forum.

 

Le vent d'ouest à sud-ouest sera évidemment de très fort à violent tout le long de la vallé du st-laurent à l'arrière du système.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non malheureusement, je ne me rends pas sur la Côte-Nord demain et même si je l'avais voulu, je crois bien que la route 138 sera en effet fermée, du moins en avant-midi. Toutefois, ma station météo y est bien en place et prête à relever les conditions! La famille me donnera certainement des nouvelles de cette tempête. En tout cas, j'espère que les vents seront vraiment très forts cette fois, car depuis le début de l'hiver, nous n'avons pas eu de vents vraiment violents. La plus forte rafale, depuis décembre, c'est 61 km/h (le 2 décembre). Janvier a été très calme. Février, jusqu'à maintenant, démontre beaucoup plus de vigueur. Je me souviens quand j'étais plus jeune (on va dire dans les années 1990... :lol: ), il y avait des tempêtes qui apportaient des vents qui brisaient certaines toîtures. À ce qu'il semble, ces vents étaient de l'ordre de 80 km/h. Et maintenant que je peux les mesurer, il n'y en a plus. C'est pourquoi j'espère que demain ce sera le cas!

 

Pour l'instant, c'est le calme plat. Température à -13.8°C, vent NE très faible (2 km/h). Au fait, il a tourné au NE à 16h.

 

À +

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...