chris meteo Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour à tous, Ma conjointe m'a offerte pour Noel une station météo (youppi !!!) National Goegraphic, j'ai le facteur vent, vitesse du vent, temp ext et int, humidité intérieur pression atmosphérique et la tendance (nuageux, part nuageux etc...) Je l'ai installé dans mon cour, j'ai mis ma girouette sur ma clôture ainsi que mon pluviomètre et mon sensor de temp. J,ai aussi un autre thermomètre numérique en avant de ma maison. Entre les deux, je peux avoir un écart assez incroyable de 3 à 6 ou 7 degrés de différence... même que chez moi c,est parfois plus froid qu'à l'aéroport (je suis à ste-foy à 10 min en auto de l'aéroport) Mon problème est le suivant ,cet appareil prend 2 minutes avant de me donner la mesure du vent... Pour essayer d'avoir une meilleure lecture,je prévois au printemps de mettre ma girouette sur le toit de ma maison, est-ce que c'est une bonne idée ???? Merci de vos conseils Christian Ste-Foy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Moi aussi , j'ai eu la même chose à Noël Pour le vent j'ai réglé mon problème en installant ma girouette sur un poteau assez haut (7 à 8 m ) donc mes lectures sont justes Attention le senser de Temp doit être mis à l'abris sinon tu auras de mauvaises lectures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chris meteo Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Merci du tuyau !! Ah c'est bon ça toi aussi tu as eu le même ! il fonctionne bien. Pour le sensor il est sur ma clôture, mais au printemps je prévois le mettre dans une boîte en bois avec des trous pour laisser passer le vent. Bonne soirée Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Salut! Ce qui est de ta différence de température, il est très important que ton sensor de température soit à l'ombre et jamais au soleil. Si le soleil le frappe cela faussera les données météo, donc la température doit être celle à l'ombre. Voilà Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Moi aussi , j'ai eu la même chose à Noël Pour le vent j'ai réglé mon problème en installant ma girouette sur un poteau assez haut (7 à 8 m ) donc mes lectures sont justes Attention le senser de Temp doit être mis à l'abris sinon tu auras de mauvaises lectures Quelques heures plus tard...la pile de mon transmetteur vient de rendre l'ame (elle a toffé 7 semaine donc bon score) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts