Alex Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Bon samedi !Voici un texte tiré du journal Le Soleil de ce samedi !Bon week-end !==================== La PresseMon toit, samedi 11 mars 2006, p. MON TOIT18 Microstation météo à votre fenêtre Angers, GillesLe Soleil Fenêtres Météo de Saint-Lambert-de-Lauzon garnit désormais ses fenêtres d'une minuscule " station météo " numérique discrète et esthétique. Celle-ci indique les températures extérieure et intérieure, de même que le taux d'humidité intérieur. Ce n'est pas une invention européenne, américaine ou même japonaise. Le Santorio Système Météo est une création de la compagnie Fenêtres Météo et de chercheurs qui s'emploient déjà à la mise au point d'un " centre météo " qui prendra aussi en compte l'humidité de l'air extérieur, la vélocité des vents et des données barométriques. " Il vous dira éventuellement, par exemple: Probabilité de pluie de 80 %, ne sortez pas sans votre parapluie ", prévoit le président de l'entreprise, Robert Michaud. C'est un système sans fil et de grande précision. À l'extérieur, un lecteur de température fixé au mur transmet l'information par ondulation de fréquence à son " vis-à-vis " intérieur qui note la température qu'il fait à l'extérieur et l'affiche sur-le-champ, de même que les données qu'il a lui-même prélevées à l'intérieur. Les deux postes d'observation et de communication, précise M. Michaud, comprennent chacun un microprocesseur et sont alimentés par des piles au lithium. Pour l'instant, Fenêtres Météo n'offre cette technologie que sur les fenêtres qu'elle produit, à un coût d'au moins 100 $. Pour un supplément, l'acheteur peut obtenir un auxiliaire de lecture supplémentaire. Le Santorio est la seconde valeur ajoutée que Fenêtres Météo donne à ses fenêtres. La première remonte à 2002, alors que l'entreprise collait du bois véritable au châssis intérieur des fenêtres destinées principalement aux pièces de séjour. Ce qui lui valut, en 2003, le lauréat de la catégorie Amélioration du concours Innovation de l'APCHQ. Renseignements: 1-877-666-0120 www. fenetresmeteo.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Superbe idée!En ce qui me concerne, je l'ajouterais volontier à ma station pour météoliser davantage mon environement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) Alex il y a une petite erreur dans le lien que tu donnes. Le voici.. http://www.fenetresmeteo.com/ et celui-ci amène directement sur le système météo Santorio Fenêtre Santorio Modifié le 13 mars 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts