sunny sky Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 (modifié) Il y a t'il quelqu'un qui peut me répondre??? Depuis plusieurs années, je remarques que la couverture nuageuses semblent plus inportante qu'il y a ±4 ans !? Si oui quel est le pourcentage ??? Merci Modifié le 5 septembre 2006 par sunny sky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Finalement personnes semble avoir de l'info, il y a t'il quelqu'un dans l'assistance qui peut dans ce cas me suggérer un site pour que je puise faire des recherche en rapport avec ma quaestion. merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 De mon côté, je n'ai pas observé pareille tendance, quoique ça prendrait des chiffres pour vérifier un tel phénomène. Je ne sais pas où trouver une base de données sur la couverture nuageuse... Il y a toujours les observations de E.C., mais je pense pas qu,on puisse comiler ça facilement car c'est des données textuelles... Tu pourrais peut-être regarder du côté des écarts de température entre jour et nuit et si les minimums se rapproche des normales de saison. c'est sûr qu'il y a pleins d'autres facteurs qui influencent les minimums, mais la couverture nuageuse a beaucoup d'importance. tu pourrais prendre les données d'une station météo loin de Montréal, pour diminuer l'effet du rayonnement du béton et aussi la pollution. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 De mon côté, je n'ai pas observé pareille tendance, quoique ça prendrait des chiffres pour vérifier un tel phénomène Moi si je l'observe et je pense qu'il doit y avoir un pourcentage de plus de nuages depuis quelques années. Mais je n'ai pas de chiffre concret pour le vérifier. J'avais déja demandé autant à EC, ou météomédia cette question, sans avoir eu de réponse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts