dlewis Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Bonjour! J'aimerais savoir comment je peux savoir dans quelle altitudes je dois m'orienter pour ce lien : http://meteocentre.com/analyse/map_upper.p...ap=1000_hPa_TPW merci de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudu Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 je ne comprend pas trop le sens de ta questionles cartes d'altitudes interessantes sont la 500 hpala 850hpaLa premiere te permet d'avoir une idée sur la vigueur d'un anticyclone ou d'une dépression(je rentre pas trop dans les détails)La seconde permet de suivre les advections d'air froid ou chaud.La 700 hpa est interessante si elle est associée a des valeurs d'humiditésça te permet de localiser les principales zones nuageuses voire meme les zones ou il est susceptible de precipiter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 a quelle endroit je peux trouver plus de renseigement sur c'est carte? Je comprend un peu mais le comment diagnostiquer les détails c'est d'autre chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts