dudu Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 BonjourJ'ai jeté un coup d'oeil sur le radar ce matin et a l'ouest du quebec on a des intensités bien superieure a 40 dbzest ce sue ces fortes reflectivités sont dues aux chutes de neige ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 C'est plutot le contraire...Le radar est maintenant configuré sur le mode ''neige''. Si tu regardes l'échelle c'est maintenant rendu en cm/hr au lieu de mm/hr. Donc, les forts échos sont causés par des chutes de pluie puisqu'elles ont une plus grande reflectivité que les chutes de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 (modifié) ca tombe un peu mal avec la douceur prévue je vois aucune neige pour les prochains jours finalement,hé oui allez voir,méchant changement par apport a hier!!! Modifié le 9 novembre 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudu Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 ok j'avais pas fait attention a l'echelle des couleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Le radar McGill est hors service pour un mois a partir du 16 octobre je crois. Sagouine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts