Aller au contenu

Expedition 2007


WxQuebec

Recommended Posts

Pour notre part, notre blog ( http://expeditionaco2007.blogspot.com/ )sera mis a jour a chaque fin de journée avec les photos du jour. Ce qui est du vidéo, un DVD compilation de notre séjour sera fait.. sa promet!!!

 

Ce qui est de la chasse de nuit... pas sur. J'ai toujours été un partisant de la sécurité et le fait de rien voir m'énerve un peu. Déjà ici au Québec, je chasse la nuit car les chances d'arrivée face à face avec une tornade sont vraiment très très mince, et malgré ça, le 1er août de l'an dernier j'ai a un certain moment donnée été mal a l'aise, sa fessait pas mal et qu'on savait que le système a produit un voir même des mesos.

 

Alors avec la violence des orages des USA j'pense pas m'aventurer dedans... mais je renonce pas a la suivre a une distance safe par contre -_-

Le meilleur exemple de ce que je veut pas qui m'arrive est arrivée èa une connaissance a moi, voici ce que Dean Gill à vécu, c'est à la fin que vous allez comprendre :D

http://www.youtube.com/watch?v=gv6mEDYiUqI...=related&search

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu...... c'est beau la technique, mais j'espère que vous êtes bien équipé photo/vidéo aussi car avec vos récits de préparation, on s'attend à avoir des photos de vous autres... Et des belles ma gang de courailleux -_-

 

Allez vous chasser seulement de jour , ou les soirs/nuits aussi ?

On va chasser de jour les orages naissants puis on va très certainement terminer nos soirées en s'éloignant pour photographier les éclairs.

 

 

Pour les photos on va bien essayer. Pour ma part je suis mieux équipé côté caméscope (j'ai une VX-2000) que côté photo mais je devrais me débrouiller avec ma S-9000.

 

Aussi ma blonde veux j'y ramène un souvenir de la ville de Independence, KS (ville de Laura Ingalls, faut bien mériter tout ce lousse là quelque part!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour notre part, notre blog ( http://expeditionaco2007.blogspot.com/ )sera mis a jour a chaque fin de journée avec les photos du jour. Ce qui est du vidéo, un DVD compilation de notre séjour sera fait.. sa promet!!!

 

Ce qui est de la chasse de nuit... pas sur. J'ai toujours été un partisant de la sécurité et le fait de rien voir m'énerve un peu. Déjà ici au Québec, je chasse la nuit car les chances d'arrivée face à face avec une tornade sont vraiment très très mince, et malgré ça, le 1er août de l'an dernier j'ai a un certain moment donnée été mal a l'aise, sa fessait pas mal et qu'on savait que le système a produit un voir même des mesos.

 

Alors avec la violence des orages des USA j'pense pas m'aventurer dedans... mais je renonce pas a la suivre a une distance safe par contre :rolleyes:

Le meilleur exemple de ce que je veut pas qui m'arrive est arrivée èa une connaissance a moi, voici ce que Dean Gill à vécu, c'est à la fin que vous allez comprendre ;)

http://www.youtube.com/watch?v=gv6mEDYiUqI...=related&search

Chasse de nuit - je parle pas de se jeter dans la gueule du loup, ha ha ha. Surtout équipé comme ils étaient - plutôt kamikaze les mecs.

 

Je pensais surtout faire du repérage avant la tombé de la nuit (pour du positionnement à distance - horizon libre d'obstacle), comme ça s'il se présente quelque chose ça te donne des bons points de repère pour faire de la superbe photo. Comme je l'ai souvant dit ici, les plus belles photos d'éclairs c'est quand on est juste à l'extérieur de l'orage. Quand t'es dedans, ça donne pas de superbes résultats à cause de la pluie et t'es moins libre de tes mouvements (confiné dans l'auto ou dans un abri), en plus de te mettre en danger inutilement.

 

Aaaahhhhhhhhhhh que j'aimerais ça être là.... grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chasse de nuit - je parle pas de se jeter dans la gueule du loup, ha ha ha. Surtout équipé comme ils étaient - plutôt kamikaze les mecs.

 

Je pensais surtout faire du repérage avant la tombé de la nuit (pour du positionnement à distance - horizon libre d'obstacle), comme ça s'il se présente quelque chose ça te donne des bons points de repère pour faire de la superbe photo. Comme je l'ai souvant dit ici, les plus belles photos d'éclairs c'est quand on est juste à l'extérieur de l'orage. Quand t'es dedans, ça donne pas de superbes résultats à cause de la pluie et t'es moins libre de tes mouvements (confiné dans l'auto ou dans un abri), en plus de te mettre en danger inutilement.

 

Aaaahhhhhhhhhhh que j'aimerais ça être là.... grrrrrrr

Oupelaye, j'avais pas vu ton message Regg...

 

Ouais la nuit faire du repositionnement, j'ai absolument rien contre et effectivement cela donnera d'excellente photo. D'ailleurs, je vais ajouter une bébelle dans notre stock je crois... Un beau p'tit Night Vision dans l'espoir de pouvoir voir des sprites, des jets et des elves qui se forme au dessus des cumulonimbus, cela serait vraiment génial de voir ça quoiqu'a se que je sache c'est très difficile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...