Jean Posté(e) le 13 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Bonjour, Je viens de découvrir la nouvelle carte "Google Map" des incendies de forêts publiée dans le site de la SOPFEU: magnifique! Elle met en lumière les nombreux feux qui éclatent en ce moment en particulier au NE du Lac-Saint-Jean et qui vraisemblablement, sont à l'origine d'un subtil voile de fumée (ne pas confondre avec des cirrus!) dans le ciel de Québec. De beaux couchers de soleil en perspective dans certains coins du sud-ouest québécois! Ci-contre, une vue en direction SE (12h22)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Bonjour, Cette photo, prise ce matin à 9h47, à Montmagny... Description: bassin de la rivière du Sud. Fumée modérément dense masquant presque entièrement le paysage montagneux de Charlevoix. Vue en direction N sur lestuaire du Saint-Laurent et lîle aux Coudres. Aéroport de Québec, 10h00: 21C, vent OSO 9 km/h. Sur la région de Québec, la fumée sest tout de même dispersée peu de temps après, le vent virant au sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Ce soir le soleil descend tranquillement et le ciel est déja brun - rouge dans la région de Montréal. Pour nous cette fumée origine plus du nord est Ontarien. Par contre dans un rayon de 200-300km du Lac St-Jean il y a plein d'incendie dont les panaches de fumée sont très visibles sur l'image satellite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 exact, hier soir la lune était dans une ligne mince rouge , comme une lune du diable, j'avais pas ma camera, zute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts