Aller au contenu

orages pour Samedi


castor028

Recommended Posts

  • Replies 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il semble y avoir une bonne cellule juste à l'ouest du Lac St-Pierre. Le coin d'Edmunston au nord du New-Brunswick semble être pas mal touché avec des cellules assez solide. Les sommets sont très haut dans ce coin là.

 

À l'ouest du Lac Champlain sa semble tjrs actif, mais sa fait du surplace, alors j'imagine que les quantités d'eau sont énorme.

 

Dans le coin de St-Polycarpe à l'ouest de Montréal sa semble s'activer aussi. Il y a tjrs la ligne dans les Laurentides qui fait du surplace, mais elle est très peu active en terme d'orages présentement. Par contre, les quantités de pluie risquent d'être assez importantes....

 

Dans le Secteur Lotbiniere et St-Apollinaire il semble y avoir une cellule assez forte dans ce coin la.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

À l'ouest du Lac Champlain sa semble tjrs actif, mais sa fait du surplace, alors j'imagine que les quantités d'eau sont énorme.

 

Il y a un avis du côté US concernant cette zone là.

 

THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A

 

* FLASH FLOOD WARNING FOR...

CLINTON COUNTY IN NORTHERN NEW YORK

 

* UNTIL 715 PM EDT

 

* AT 118 PM EDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR INDICATED VERY HEAVY RAINFALL FROM THUNDERSTORMS ALONG A LINE EXTENDING FROM MOOERS TO JERICHO TO CLAYBURG TO HAWKEYE. SOME LOCALIZED RADAR RAINFALL ESTIMATES WERE APPROACHING 3 INCHES. THESE STORMS WERE NEARLY STATIONARY AND SOME WERE ACTUALLY BUILDING TOWARD THE WEST. EVENTUALLY THESE STORMS WILL MOVE NORTHEAST AT 5 MPH.

 

 

RAINFALL AMOUNTS OF 2 TO 3 INCHES ARE LIKELY IN ANY PERSISTENT SHOWER AND THUNDERSTORM ACTIVITY WITH LOCALIZED RAINFALL AMOUNTS EXCEEDING 5 INCHES POSSIBLE IN THE WARNED AREA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok, voilà la situation actuelle, très noir au sud de Nicolet, grondements sans arrêt, hâte en maudit que ça arrive ici pour que je puisse me faire un peu de fun.

 

Un trou dans les nuages vers l'ouest, je vois les CB qui sont sur la rive-nord du lac St-Pierre, majestueux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De plus la ligne qui ne bougeait pas depuis le matin dans les Laurentides commence à descendre vers le fleuve. Aussi les cellules sur la frontière remontent. Méchant clash qui se prépare je pense.

 

C'est au tour de la vallée du St-Laurent pour les prochaines heures - sa ressemble à ça à tout le moins.

 

De mon côté (Repen..) beaucoup de scud sous des cumulus gonflant - c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On se croirait dans un film montrant le sud des US avec un orage dans la plaine (manque juste le cri de l'aigle :D ) .

 

Je ne vois pas les éclairs mais ça gronde beaucoup venant de la rive sud je pense.

 

Je sais Stefano, mais c'est juste au sud...

post-2-1185648417_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éclairs à l'horizon, au SO. Faibles coups de tonnerre, mais de plus en plus fréquent.

Mais selon les vents, ça passera tout juste au Sud.

Je l'ai en pleine gueule en ce moment, traverse le pont Laviollette et viens t'amuser dans le coin, ca lache pas pantoute ici, en plus tu as le temps, celle qui suit derrière semble etre plus mongole que celle que j'ai en ce moment, c'est noir en bapteme au sud-ouest encore

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...