stefano Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 (modifié) J'ai ( finalement ) réussi a mettre le vidéo sur Youtube. Pour ceux qui le savent, mon ami a Maniwaki avait filmé l'orage chez-lui vers les 13h30, 7hrs avant qu'il nous vienne nous frapper de plein fouet dans le sud. Voyez cette orage dans sa forme embryonnaire Ca me rappelle tellement de beaux ti souvenirs cette soirée la, ahhh que j'aimerais en revivre une autre comme ça Modifié le 19 janvier 2008 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 ca rappelle de beau souvenir ca hihihi juste lire la date plein dimage me reviennent en tete hihihi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 salut stefano,je demeure dans la région de Maniwaki et il y avait bien eu un léger orage en p.m. le 1er aout à maniwaki(ta vidéo). Je me rappelle aussi d'un autre orage de très courte durée vers 17h00 avec grele et finalement, ce fut l'apogée entre 18h et 18h30 avec ce front froid qui avait apporté des vents super violents et un orage totalement inoubliable. Des gens furent privés de courant près d'une semaine de temps... il y avait eu des ravages terrible en foret partout par ici avec des arbres couchés partout, des lignes électriques arrachés etc...etc... salutations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 salut stefano,je demeure dans la région de Maniwaki et il y avait bien eu un léger orage en p.m. le 1er aout à maniwaki(ta vidéo). Je me rappelle aussi d'un autre orage de très courte durée vers 17h00 avec grele et finalement, ce fut l'apogée entre 18h et 18h30 avec ce front froid qui avait apporté des vents super violents et un orage totalement inoubliable. Des gens furent privés de courant près d'une semaine de temps... il y avait eu des ravages terrible en foret partout par ici avec des arbres couchés partout, des lignes électriques arrachés etc...etc... salutations Les dégâts qui avaient eu lieu dans la région de Grand-Remous sont dû a cet orage sur la vidéo. Le front avait passé dans cette région vers les 14h00. L'orage sur la vidéo, je l'ai suivi toute la journée et cet orage la est celui qui est devenu l'orage mésocyclonique devant la ligne de mongole qui devait nous frapper tout de suite après dans le sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts