Aller au contenu

orage 1 aout 2006


stefano

Recommended Posts

J'ai ( finalement ) réussi a mettre le vidéo sur Youtube.

 

Pour ceux qui le savent, mon ami a Maniwaki avait filmé l'orage chez-lui vers les 13h30, 7hrs avant qu'il nous vienne nous frapper de plein fouet dans le sud. Voyez cette orage dans sa forme embryonnaire

 

 

 

Ca me rappelle tellement de beaux ti souvenirs cette soirée la, ahhh que j'aimerais en revivre une autre comme ça

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

;) salut stefano,

je demeure dans la région de Maniwaki et il y avait bien eu un léger orage en p.m. le 1er aout à maniwaki(ta vidéo). Je me rappelle aussi d'un autre orage de très courte durée vers 17h00 avec grele et finalement, ce fut l'apogée entre 18h et 18h30 avec ce front froid qui avait apporté des vents super violents et un orage totalement inoubliable. Des gens furent privés de courant près d'une semaine de temps... il y avait eu des ravages terrible en foret partout par ici avec des arbres couchés partout, des lignes électriques arrachés etc...etc...

 

salutations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

;) salut stefano,

je demeure dans la région de Maniwaki et il y avait bien eu un léger orage en p.m. le 1er aout à maniwaki(ta vidéo). Je me rappelle aussi d'un autre orage de très courte durée vers 17h00 avec grele et finalement, ce fut l'apogée entre 18h et 18h30 avec ce front froid qui avait apporté des vents super violents et un orage totalement inoubliable. Des gens furent privés de courant près d'une semaine de temps... il y avait eu des ravages terrible en foret partout par ici avec des arbres couchés partout, des lignes électriques arrachés etc...etc...

 

salutations

Les dégâts qui avaient eu lieu dans la région de Grand-Remous sont dû a cet orage sur la vidéo.

 

Le front avait passé dans cette région vers les 14h00. L'orage sur la vidéo, je l'ai suivi toute la journée et cet orage la est celui qui est devenu l'orage mésocyclonique devant la ligne de mongole qui devait nous frapper tout de suite après dans le sud

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...