Alex Posté(e) le 24 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2008 Bonjour, Afin d'aider un proche dans un travail universitaire, je suis à la recherche d'une banque de donnée qui lui permettrait de savoir quel type de nuages ont été observées durant le mois de janvier, par exemple, à Dorval. Est-ce que cette donnée existe à quelque part ?Nous avons bien regardé sur le site d'EC, mais rien à ce chapitre je crois... Merci de votre assistance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2008 Il faudrait aller sur www.wundergroud.com. Après avoir entré Montréal pour le lieu, descendre un peu pour l'historique, entre le date et regarder le METAR de chaque heure. Ca va etre long, mais l'info devrait etre la. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 24 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2008 Tu peux aller aussi sur le présent site: meteocentre.com au lieu de choisir forum, tu sélectionnes: Données archivéesau bas des cartes, il y a l'option: observations surface (metar),tu n'as qu'à rentrer la date et le code de la station que tu désiresles codespour l'aéroport de Dorval: YUL ou CYULpour Mirabel: YMX, pour Québec: YQB. Voici le lien: http://meteocentre.com/archive/archive.php...&MIN=00&lang=fr Encore une fois, ça risque d'être laborieux de retranscrire la portion du message se rappoprtant aux nuages. Il y a aussi de la documentation sur le site du meteocentre pour décoder les tafs (section observations). Il y a peut-être d'autres sites disponibles où ce serait moins laborieux... quelqu'un a des idées? Autrement, tu peux aller fouiller la section: statistique du site de EC (j'imagine que tu es déjà été le visiter). Au cas où, voici le site:http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...a/canada_f.html Ce qui est pratique avec ce site, c'est que tu peux copier/coller les info facilement pour les traiter dans un fichier excel par la suite. Malheureusement, les tableaux donnent peu d'information sur les nuages. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts