Aller au contenu

rentée maritime préfrontale ?


lefevre.65

Recommended Posts

Juste pour dire bonjour en passant aux amis de Vendredi soir et poser la question de savoir si le "pied maritime " de Santander, pratiquement saturé sous 200 à 300 m d' épaisseur ne va pas rentrer avec un front de rafales à l' avant du front froid sous le foehn typique des RS pré frontaux . Aussi voir si les orages prévus par Arpège dans l' air chaud ont été bien vus . Par contre il me semble qu' il envisage lui aussi une accélération préfrontale, ce qui contribuerait à couper l' instabilité .

Amitiés et bonne journée à tous . C.L.

Modifié par lefevre.65
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à Lacroix-Falgarde au passage du creux cet après-midi. Pas de précipitations, mais un vent qui a commencé à souffler rapidement, et une baisse rapide de température: à la louche, 7 degrés en environ 45 minutes... Changement radical aussi dans la couverture nuageuse, qui était plutôt de type altostratus/altocumulus avant le passage du creux.

 

La Garonne était haute avec un bon débit. On voyait que le niveau d'eau était plus haut qu'à l'habitude à en juger par les berges.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...