Aller au contenu

Premier système orageux possible


marcrem

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne sais pas si quelqu'un a une image radar qui fonctionne et est à jour, mais l'horizon commence à devenir très foncé - et c'est du côté que le soleil se couche.

 

MAJ : Ah....... :( je viens de voir l'image satellite. Rien d'encourageant - ça se dégage.

 

Dommage avec tout ce soleil après midi je pensais bien avoir un p'tit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En combinant les images radar d'Ottawa et de Tr. Rivières, on arrive à distinguer une mince ligne de précipitation ( la zone noir à l'horizon ) , mais c'est vraiment tout ce qu'il semble y avoir.

 

Quelqu'un sait ce qu'il arrive avec les radars de Montréal - ça donne mal au coeur de regarder cette image concentrique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En combinant les images radar d'Ottawa et de Tr. Rivières, on arrive à distinguer une mince ligne de précipitation ( la zone noir à l'horizon ) , mais c'est vraiment tout ce qu'il semble y avoir.

 

Quelqu'un sait ce qu'il arrive avec les radars de Montréal - ça donne mal au coeur de regarder cette image concentrique.

Mcgill a encore des problèmes... tous leur produits sont en panne d'ailleurs

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien Marc... Ça brasse au dessus du Lac Ontario cette nuit et tout juste à nos frontières avec deux lignes d'orages. La première (à nos portes) est plutôt faible et se dirige surtout vers la rive sud du St-Laurent.

 

La deuxième (actuellement sur le Lac Ontario) en brasse un coup avec de très nombreux éclairs et de fortes averses. Bizarrement MM et le détecteur Ottawa ne voient à peu près rien de ces deux situations. Vaisala indique plusieurs taches d'éclairs et de ligne d'orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey ben tien, de l'action juste au sud de la frontiere...

 

Vers 3h00 am, il y avait meme une bonne squall line au nord-est d'Albany NY, qui s'est merité un severe thunderstorm warning. Il y a toujours une bonne ligne a 6h00 am dans le centre du Vermont qui s'étire jusqu'a la frontiere. Ma tu voir mon premier flash???

 

Comme a dis Regg, encore rien sur la map de foudre MM, mais plusieur detections sur vaisala.

Modifié par McHaggis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...