dlewis Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour a tous je suis a la recherche d'un excellent livre qui me ferait étudiez ce qui est mieux pour un amateur pour lire et étudier les cartes, mais je ne sais pas sur quelle sujet je dois lire et étudier en livres. je suis pret a payer max 150$ mais on parle aussi de climatologie (je pense est plus a long terme) et la météorologie (court therme) . voici 2 livres et j'aimerais avoir votre opignion le quelle sera le mieux pour comprendre et prédire mieux le temps http://www.librairie-environnement.com/103...cosystemes.html http://www.librairie-environnement.com/103...cosystemes.html si vous en connaissez un meilleurs avant j'achete svp me donner le titre ou le ISBN et si vous avez le lien aussi. je n'ai pas le temps d'Aller prendre des cours surtout a l'extérieur de quebec, c'Est la raison que je veux avoir une idée a ce sujet le quelle acheter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 livre en francais uniquement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Je ne connais pas les livres que tu as mentionnés plus haut mais perso je te conseillerais d'acheter celui-ci Introduction à la climatologie.C'est un ouvrage très complet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Je ne connais pas les livres que tu as mentionnés plus haut mais perso je te conseillerais d'acheter celui-ci Introduction à la climatologie.C'est un ouvrage très complet. tu as ce livre ? si oui est-ce que tu crois qu'il est bien complet pour faire ses propre prévisions ou étudier les cartes des systems météo? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Marco, tu es dans la région de Québec... N'y a t'il pas une grande bibliothèque qui te permettrais de faire un survol des livres et documents disponibles.. Par la suite tu pourrais mieux orienter tes recherches. C'est juste une suggestion, car j'ai trouvé plusieurs livres/ouvrages de Météo (à ma surprise) à la biblio. municipale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Marco, tu es dans la région de Québec... N'y a t'il pas une grande bibliothèque qui te permettrais de faire un survol des livres et documents disponibles.. Par la suite tu pourrais mieux orienter tes recherches. C'est juste une suggestion, car j'ai trouvé plusieurs livres/ouvrages de Météo (à ma surprise) à la biblio. municipale. a ma bibli de Lévis, pas grand chose dans ce domaine, mais toi est-ce que tu pense que les Lévisien on le droit d'aller a ces bibli a QUÉBEC? je viend d'en trouver un vraiment spécial voici le lien http://www.amazon.fr/Fondamentaux-m%C3%A9t...s/dp/2854286316 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 (modifié) Habituellement c'est une question d'être membre dans une biblio. C'est certain que c'est moins cher pour les résidents dans le cas des bibliothèques municipales. Par contre il doit y avoir moyen de t'inscrire à la bibliothèque de l'Université Laval. Comme je te disais, c'est seulement une suggestion. Modifié le 20 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Vas a la bibliothèque Gabrielle-Roy , je suis certain que tu vas trouver quelque chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Essaye l'encyclopédie du climat de william j. burroughs ISBN: 2-603-01208-8 Il y a pas mal de tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts