Laurent Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Bonsoir à tous, Je post ce soir une image satellite intéressante même si elle ne concerne pas notre grand sud. Nous pouvons voir sur cette image prise ce matin par Meteosat 7 ( qui se trouve au dessus de l'océan indien ) à 09h30 Tu ce cyclone au nord du golfe du Bengale et qui se dirige droit sur la Birmanie.( image satellite obtenue avec le système EUMETCast ) Sinon pour le prochain week-end et début de semaine prochaine nous serons sous un anticyclone sans trop de gradient de pression donc propice à un temps assez calme dans l'ensemble je pense. Bonne soirée à tous et amitiés aux "habitués" ainsi qu'à tous les autres anonymes... Laurent ( Gers ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 En effet, ce cyclone semble bien impressionnant. J'ai pas cherché sur google, mais as-tu des infos sur sa puissance en vents et sa pression centrale? A voir la distance, il devrait toucher terre bientôt... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour Christian, Je n'ai pas d'info sur ce cyclone trouvé par hasard en regardant ce qui se passait sur l'océan Indien...Ma "zone" d'observation se situant plus sur l'Europe et l'Afrique avec Msg-2 ( meteosat-9).A l'heure actuelle il devrait aborder les côtes Birmanes. Il me semble que les médias ( audio ) n'en parle pas....Ci-dessous un lien du journal " Le Monde ) : Le Monde Bonne journée et bon week-end... ( suis au travail ce jour....pas de pont ) Laurent ( Gers ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts