Aller au contenu

Des chasseurs surpris par une tornade


Recommended Posts

Vous avez vu les nouvelles sur Lcn? C'est quoi cette histoire de chasseurs de tornades pris dans une tempête aux usa???

Quelqu'un a plus de détails??

Quelques 19 000 personnes ont été évacués à causes des tornades et inondations dans le Midwest Américain. Tout ça grâce au système quasi-stationnaire depuis maintenant plus de 155 heures. Seulement depuis hier, plus de 7000 résidences et 1 hopital ont été évacués.

 

La rivière devrait atteindre une hauteur de neuf mètres aujourd'hui, un record. Auparavant, le plus haut niveau atteint était trois mètres et demi. Cinquante-cinq comtés ont été déclarés zones sinistrées.

 

Je n'en sais pas plus pour l'instant en ce qui concerne les chasseurs de tornades pris.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez vu les nouvelles sur Lcn? C'est quoi cette histoire de chasseurs de tornades pris dans une tempête aux usa???

Quelqu'un a plus de détails??

Kory Hartman et Kenny Allan de severstudios.com. Ils se sont fait passer dessus par une tornade. Ils sont Ok!

 

une portion de leurs video ici

 

http://www.severestudios.com/June-11-2008-...n-tornado-video

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez vu les nouvelles sur Lcn? C'est quoi cette histoire de chasseurs de tornades pris dans une tempête aux usa???

Quelqu'un a plus de détails??

Il en est question sur Stormtrack.

 

Les chasers se sont fait prendre par une tornade ''rain wraped'' mais surtout par une panne sur le radar qu'ils observaient pour se positionner dans la cellule. Ils se sont rendus compte de la panne de radar, mais il était trop tard ça arrivait sur eux.

 

Il n'y a pas de blessés, c'est ce qui est important sinon que de grosses palpitations

 

C'est un peu le problème des personnes qui se basent surtout sur leurs instruments sans regarder ce qui se passent vraiment à l'extérieur. Ceci dit, une cellule sa bouge et évolue très rapidement - on a des surpises même si le radar est fonctionnel et qu'on reçoit une mise à jour à la minute. Faut donc avoir autant les yeux sur ce qui nous entoure que ce que ces instruments nous donnes.

 

Chasser des supercells et des tornades, c'est dangeureux... Et même les meilleurs ou les plus expérimentés se font prendre dans des positions très inconfortables. D'autre part, depuis la venue des Webcam en direct, il y en a quelques un qui visent la ''money shot'' - ce n'est pas le cas ici, mais il y en a comme ça aussi - ceux là sont dangeureux car ils sont prèt à n'importe quoi pour une image spectaculaire.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez vu les nouvelles sur Lcn? C'est quoi cette histoire de chasseurs de tornades pris dans une tempête aux usa???

Quelqu'un a plus de détails??

Kory Hartman et Kenny Allan de severstudios.com. Ils se sont fait passer dessus par une tornade. Ils sont Ok!

 

une portion de leurs video ici

 

http://www.severestudios.com/June-11-2008-...n-tornado-video

Ils ont réussi bien malgré eux ce que l'équipe de Discovery Channel essais depuis plusieurs semaines avec leur véhicule spécial.

 

Ouf une bonne frousse et un bon rappel à la prudence.

post-2-1213371037_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ils veulent se lancer directement dans la tornade avec ce *tacot* là, je leur souhaite pas d'avoir une F3 et + parce qu'il en restera pas grand chose une fois dans les airs lollllll

si ce véhicule là lève au passage de la tornade, moi je lâche la météo. Il est conçu pour rester au sol.

 

Mais on s'entend qu'une EF4 c'est une EF4 et si je ne me trompe pas, il y a quelqu'un qui a mentionné qu'ils ne tenteraient pas les grosses tornades. C'est la troisième année qu'ils tentent le coup, c'est rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez vu les nouvelles sur Lcn? C'est quoi cette histoire de chasseurs de tornades pris dans une tempête aux usa???

Quelqu'un a plus de détails??

Kory Hartman et Kenny Allan de severstudios.com. Ils se sont fait passer dessus par une tornade. Ils sont Ok!

 

une portion de leurs video ici

 

http://www.severestudios.com/June-11-2008-...n-tornado-video

Ce vidéo-ci est de meilleure qualité

http://www.breitbart.tv/?p=112073

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ils veulent se lancer directement dans la tornade avec ce *tacot* là, je leur souhaite pas d'avoir une F3 et + parce qu'il en restera pas grand chose une fois dans les airs lollllll

si ce véhicule là lève au passage de la tornade, moi je lâche la météo. Il est conçu pour rester au sol.

 

Mais on s'entend qu'une EF4 c'est une EF4 et si je ne me trompe pas, il y a quelqu'un qui a mentionné qu'ils ne tenteraient pas les grosses tornades. C'est la troisième année qu'ils tentent le coup, c'est rien de nouveau.

C'est la 5e....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont déja fait du F4 avec ce véhicule, donc...

 

MAJ : F3 (pas F4)

 

Anyway, j'appelle pu ça du storm chasing dans ce cas là. Et ce n'est vraiment pas le trip des chasers de se retrouver dans une tornade ou dans la m... Quand ça arrive c'est que quelqu'un a fait une erreur (le chaser).

 

Ceci dit on en rencontre de toutes sortes quand on chasse. Marc et moi avons jaser avec une personne au Kansas qui voulait avoir des informations pour puncher de la grosse grêle avec son camion :blink: sur une cellule qui arrivait. Il nous a même donné des p'tits cadeaux après lui avoir fournit l'information.

 

De un... cette personne chassait à l'aveuglette. De deux ... vouloir puncher de la grosse grêle, je ne comprends pas trop la motivation - ultimement c'est comme se jeter dans la gueule du loup - dans le secteur de la grosse grêle il y a souvant autre chose de bien plus dangeureux.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un peu une erreur de débutant commise par presque tous les chaser d'expérience qui les a mené là...

 

Ne pas se fier au radar ni pour assurer sa sécurité ni pour garantir le succès d'une interception n'est pas un concept nouveau. En général un chasseur paie cette erreur en ratant son interception mais parfois un chasseur la paie en risquant sa vie. Depuis 2 ans il semble y avoir une mode concernant les tornado-punch malgré l'utilisation du radar. Ils ne sont pas les premiers à qui ca arrive, ils ne sont que les premiers dont on parle aux nouvelles.

 

Ils ne sont pas moins compétents pour autant; le radar est un couteau à 2 tranchants car il nous fait tomber dans une sorte de paresse. Mardi même nous avons commis exactement la même erreur près de Beloeil avec comme résultat que nous avons obtenus moins de photos.

 

La règle est simple, quand on voit la tornade ou l'endroit où elle va se former, nous sommes les chasseurs, quand on ne la voit pas, nous sommes les chassés au même titre que les résidants locaux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excellent commentaires JF .. Effectivement, et je remarque la même chose de mon côté - à vouloir trop se repositionner à cause des informations que je reçois je passe mon temps à me promener sans avoir le temps de faire de la photo/vidéo.

 

Voici quelques liens concernant le TIV (Tornado Intercept Vehicle) dont j'ai affiché la photo plus haut.

 

http://science.howstuffworks.com/tiv.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Tornado_Intercept_Vehicle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ajoute que l'utilisation du radar devrait être fait le moins possible, surtout lorsqu'on se trouve en pleine interception. Rendu la, il faut commencer à faire du visuel. On a tendance à constamment être rivés sur les radars, qui parfois sont en retard... Il faut apprendre le fonctionnement d'un orage pour pouvoir juger visuellement de la situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ajoute que l'utilisation du radar devrait être fait le moins possible, surtout lorsqu'on se trouve en pleine interception. Rendu la, il faut commencer à faire du visuel. On a tendance à constamment être rivés sur les radars, qui parfois sont en retard... Il faut apprendre le fonctionnement d'un orage pour pouvoir juger visuellement de la situation.

bien d'accord mais la tornade a du toucher le sol vraiment pas loin d' eux et il roulais a contre sens de l'orage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tornade a changée de trajectoire et ils n'avaient pas de routes alternatives, alors...on a vu le résultat. Quand on chasse, on regarde les radars pour savoir ou aller quand ca pop partout, apres on utilise ses yeux. Lors d'un tornado outbreak, c'est pas comme ici le 10 juin avec une seule supercellule.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Anyway, quand ils se sont vu pris (bearcage), le débris cloud arrivait déja sur eu.

 

T'as pas vraiment de chance quand tu es en bordure. En plus c'était envelloppé de pluie - donc vision pas beaucoup plus que 1 km, gros max 2 km (si c'était tant que ça - à voir le vidéo lors du dégagement c'était environ un demi km de vision).

 

C'est pas loin quand t'as des méso/tornades à proximité qui se déplacent à bonne vitesse.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas l'habitude du site de faire des campagnes de soutiens, mais puisque c'est en relation directe avec le sujet de discussion, je vous passe le message.

 

Évidemment ceci touche particulièrement la communauté des chasseurs de tornades mais le message s'adresse à tous. Vous n'avez pas besoin de commenter. Si vous voulez aider les informations sont là, sinon passez à un autre sujet.

 

Merci de la collaboration de tous.

 

Extrait du communiqué de presse de SevereStudios.Com - Traduction libre :

 

Madison, Dakota du sud, 19 juin 2008 - Le 11 juin 2008, les chasseurs d'orages Kory Hartman et Kenny Allen de SevereStudios.com ont été directement frappés par une tornade évaluée à EF3 près de Moorhead, IA. Hartman et Allen suivaient le même orage qui a ravagé le petit camp de scouts de Little Sioux, tuant quatre garçons scouts et en blessant plusieurs autres.

 

Hartman et Allen ayant été impliqués dans cette tragédie, ils ont décidé de démarrer un fond d'aide nommé « 72 for Little Sioux ». Dès maintenant jusqu'à dimanche à minuit, SevereStudios.com consacre tous son temps et ses ressources à réunir l'argent pour aider à reconstruire le petit camp de scout de Little Sioux. SevereStudios a donné $1000.00 dollars pour démarrer le fond d'aide. Les personnes interessées à participer peuvent ouvrir une session à www.SevereStudios.com et faire un don via le lien special par le special « DONATE ».

 

Allen, un ancien scout, a déclaré « il est important de s'impliquer pour venir en aide à ces jeunes hommes pour reconstruire leur camp. Les camps scouts sont des lieux qui nous aident à enseigner aux jeunes à devenir la prochaine génération de leaders de la communauté. Ces jeunes hommes ont démontré beaucoup de force et de courage pendant cette épreuve, maintenant nous voulons les aider pour reconstruire et avancer. »

 

Version originale:

Madison, South Dakota, June 19, 2008 On June 11th, 2008, Storm Chasers Kory Hartman and Kenny Allen of SevereStudios.com were directly hit by an EF3 rated tornado near Moorhead, IA. Hartman and Allen were following the same storm that had ravaged the Little Sioux Scout Ranch, killing four Boy Scouts and injuring many more.

 

Hartman and Allen have been compelled to start a tornado relief fund called 72 for Little Sioux. From now until Sunday at midnight, SevereStudios.com is dedicating all of its time and resources to raising money to help rebuild the Little Sioux Scout Ranch. SevereStudios has donated $1000.00 dollars to start the fund. Individuals can log on to www.SevereStudios.com and make a donation through the special Donate link.

 

Allen, a former boy scout, commented, It is important that we stand up and help these young men rebuild their camp. This is a place were we help teach the next generations community leaders. These young men have shown tremendous strength and courage during this ordeal, now we want to help them rebuild and move forward.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...