Aller au contenu

Performance des modèles


stefano

Recommended Posts

Ce que je ne comprend pas, c'est les prévisions qui ne semble pas tenir la route, à moins qu'environnement Canada voit quelque chose que nous ne voyont pas.

 

Ils parlent d'averses ou orages pour ce soir et la nuit prochaine pour la majorité des régions, et sur leur carte, on oublierait ça.

 

Sur les modèles, les téphigrammes de plymouth, fais un bon bout que je ne les regarde plus, ils sont plus souvent qu'autrement dans le champs gauche. Je me fis + à la NOAA et aux données que ceux-ci peuvent donner. Car si je regarde le GFS sur la NOAA, et ensuite sur Plymouth, je me demande comme question existentielle pourquoi les données ne correspondent pas !!!!!

 

Lors du 10 juin, les téphigrammes me donnait à peine 1000 de cape et ça sauté pas juste un peu. Donc !!!!!!

 

Plusieurs cartes donnent des scénarios différents pour aujourd'hui, on va de la pourriture à de la bombe selon certaines données.

 

Si je regarde les zones qui sont sous veille d'orage en ce moment, les indices sont pas vraiment meilleures qu'ailleurs, mais il y a quelque chose de + à ces endroits là que d'après moi et peut-être pour d'autres régions, que les modèles ne voit pas.

 

Bref, je sais pas si je suis le seul à le penser, mais les modèles côté performance ces temps-ci, c'est pas très fort

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

si tu consultes les téphis d'un même modèle sur deux sites différents et que ça te donnes quelque chose de différent bien c'est pas normal: est-ce que les deux sites se basent sur la même run???

 

concernant la performance des modèles, ils ne sont pas encore assez précis pour bien gérer le développement orageux.

 

Concernant les données comme tel, bien le CAPE ce n,est pas le seul indice à regarder et quand un front approche, les indices ont pas besoin d'être bons pour que ça pète.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si tu consultes les téphis d'un même modèle sur deux sites différents et que ça te donnes quelque chose de différent bien c'est pas normal: est-ce que les deux sites se basent sur la même run???

 

concernant la performance des modèles, ils ne sont pas encore assez précis pour bien gérer le développement orageux.

 

Concernant les données comme tel, bien le CAPE ce n,est pas le seul indice à regarder et quand un front approche, les indices ont pas besoin d'être bons pour que ça pète.

 

PO

Skipo, je parle en général, je parle du cape, du li, du cap, tout ce qui va avec, les données ne sont pas identique.

 

Ex, si je regarde les données du GFS 12Z pour 0Z, et que je fais la meme chose sur le téphis avec le meme modèle et la meme heure, pourquoi j'ai des données différentes ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...