Thierry Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Est ce qu'il y a des risques d'orage aujourd'hui? il y a des gros nuages foncés au nord de Lac Saint-Charles en ce moment Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 le ciel s'assombrit présentement, c'est très sombre, orage à l'horizon, il pleut dans le bout des Galeries de la Capitale déjà et ça s'en vient ici d'une minute à l'autre dans mon quartier. Le spectacle Rencontre qui devait avoir lieu en face du parlement est retardé pour une deuxième journée , ils sont en train de recouvrir la scène pour la protéger de la pluie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 bon bin on s'en est tiré avec une bonne pluie ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 à Beauport ça tombe c'est l'enfer. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 (modifié) Il semble que plusieurs petites cellules en ligne se dirigent vers la zone comprise entre Québec et les environs de Forestville. Il y a quelques bons échos, mais il ne semble pas y avoir de foudre...je crois que ce ne sera que des averses. Ceci dit, elles pourraient donner pas mal de pluie par endroit... On voit d'ailleurs trois bandes principales de précipitations qui se suivront... est-ce ça que l'on appelle des "Boundary"? Modifié le 4 juillet 2008 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 La région du Saguenay est en alerte et veille d'orages violents... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 (modifié) Est-ce moi ou il y a une zone de près de 200 mm/h près de Saguenay? Par chance, ça semble faiblir... Modifié le 4 juillet 2008 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Une autre petite cellule reprend de la vigueur au sud-ouest de Saguenay en direction du sud-est Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 20h00 la pluie a recommencée à Beauport. Pas chic pour le festival d'été. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Le temps est "fucker" grosse ar-en-ciel à l'île D'orléans, pluie et soleil à Beauport. Il est 20h17. Et gros...gros nuages qui arrive du nord. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 (modifié) je reviend de Quebec secteur vanier et forte pluie et de quebec a ste foy par la 73 et rive sud, tout partout le sol mouillé, les nuages était énorme et tres noir, 2e averses depuis la fin de journée pour savoir si on a eu des orages, je vérifie les activités , je reviend Modifié le 5 juillet 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 les seuls activité on été avant de terminer le passages des montagnes vers val belair, seulement 4 éclairs entres nuages et rien dans le creux de quebec, et 1 au passage du fleuve vers montmagny. Mais on a eu de belle averse d'orage si on peux appeller ceci de cette facon. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Bonsoir, Voici quelques photos illustrant la météo instable de cette fin d'après-midi à Québec... 1) 15h21 - Panorama Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 (modifié) ... la suite... 1) 15h46 Modifié le 5 juillet 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 (modifié) ... la suite... 1) 16h48 - Panorama Modifié le 5 juillet 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 (modifié) ... la suite... 1) 17h24 Modifié le 5 juillet 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 (modifié) ... la suite... 1) 17h31 - Panorama (Voilà!) Modifié le 5 juillet 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Encore une fois la recommence il est 21h51. Beauport. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Encore une fois la recommence il est 21h51. Beauport. TI-BOB Forte averse ici présentement 22h00 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Je ne suis vraiment mais vraiment pas sur de ce que j'avance (expérience et connaissance limitées) mais je croirais avoir vu dans le secteur de Montmagny, vers 18h, une faible rotation sous une bande de nuages en avant d'une forte averse avec un tout petit début d'entonnoir très discret. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts