Aller au contenu

Observations du vendredi 4 juillet


Thierry

Recommended Posts

le ciel s'assombrit présentement, c'est très sombre, orage à l'horizon, il pleut dans le bout des Galeries de la Capitale déjà et ça s'en vient ici d'une minute à l'autre dans mon quartier. Le spectacle Rencontre qui devait avoir lieu en face du parlement est retardé pour une deuxième journée , ils sont en train de recouvrir la scène pour la protéger de la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble que plusieurs petites cellules en ligne se dirigent vers la zone comprise entre Québec et les environs de Forestville. Il y a quelques bons échos, mais il ne semble pas y avoir de foudre...je crois que ce ne sera que des averses. Ceci dit, elles pourraient donner pas mal de pluie par endroit... On voit d'ailleurs trois bandes principales de précipitations qui se suivront... est-ce ça que l'on appelle des "Boundary"?

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je reviend de Quebec secteur vanier et forte pluie et de quebec a ste foy par la 73 et rive sud, tout partout le sol mouillé, les nuages était énorme et tres noir, 2e averses depuis la fin de journée

 

pour savoir si on a eu des orages, je vérifie les activités , je reviend

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

les seuls activité on été avant de terminer le passages des montagnes vers val belair, seulement 4 éclairs entres nuages et rien dans le creux de quebec, et 1 au passage du fleuve vers montmagny. Mais on a eu de belle averse d'orage si on peux appeller ceci de cette facon. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis vraiment mais vraiment pas sur de ce que j'avance (expérience et connaissance limitées) mais je croirais avoir vu dans le secteur de Montmagny, vers 18h, une faible rotation sous une bande de nuages en avant d'une forte averse avec un tout petit début d'entonnoir très discret.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...