Aller au contenu

Manitoba, 11 juillet 2008


Steeve Laurin

Recommended Posts

Cynt... c'est pas avec ça qu'il va faire des shortcut dans les fossés :P

 

Mais où il est, c'est dégagé comme terrain et la visibilité est bonne (pas trop de bois).

 

Steeve ou Allan, comment ça que sa carte marche pas là bas ? En passant Kory Hartman de SevereStudios s'en va dans cette région là en ce moment. Il est plus au sud mais remonte.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cynt... c'est pas avec ça qu'il va faire des shortcut dans les fossés :P

 

Mais où il est, c'est dégagé comme terrain et la visibilité est bonne (pas trop de bois).

 

Steeve ou Allan, comment ça que sa carte marche pas là bas ? En passant Kory Hartman de SevereStudios s'en va dans cette région là en ce moment. Il est plus au sud mais remonte.

On a pas trouvé sa carte ce matin...et j'ai fouiller dans tout les racoins de la maison ... et yé rendu l'heure du souper...et j'ai rien trouvé.

J'ai une super mémoire visuelle pour trouver les choses...mais là, j'la vois null part...!!

 

Ah ... Peut-être qu'il a oublié dans le char à sa dernìère chasse.

M. Lussier, t'aurais pas vue ça trainer qq part dans le fond de ton char ??

Là, je croise les doigts pour une réponse positive.

 

Regg...quand la route est bloqué et ça urge,...faut trouver le moyen de passer quand même....

 

:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La région n'est pas très bonne pour la chasse...ben des arbres par moment. Le réseau routier n'est pas très bon non plus par rapport aux déplacements des cellules.

 

Cynt...calm down, tout va bien.

 

Pas de tornade de rapportée...beaucoup de funnel par contre. Et vous aurez peut-être remarqué il n'y a pas un maudit radar au centre du Minnesota, et les cellules sont au centre du Minnesota....super facile le nowcast :D

 

Marc...MP

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement pour la route, à mesure que ça se déplace vers l'Est, tu tombes dans les régions avec les lacs (autant au Canada qu'aux USA). Mais tant qu'il était dans l'ouest du Minnessota, c'était bon.

 

Il aurait du me le dire pour la carte, je lui aurais passé la mienne. Il m'a dit qu'il avait un problème avec sa carte et que c'était pas certain de marcher - pas qu'il l'avait perdu :D :D

 

Anyway.. on est ben des yeux s'il se cherche du chemin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La région n'est pas très bonne pour la chasse...ben des arbres par moment. Le réseau routier n'est pas très bon non plus par rapport aux déplacements des cellules.

 

Cynt...calm down, tout va bien.

 

Pas de tornade de rapportée...beaucoup de funnel par contre. Et vous aurez peut-être remarqué il n'y a pas un maudit radar au centre du Minnesota, et les cellules sont au centre du Minnesota....super facile le nowcast :D

 

Marc...MP

J'suis relativement calme, juste inquiète... Il n'a pas ses outils de chasse habituelle...

 

Sté...une gaffeuse comme moi, a pas besoin de ça pour échapper un 2x4...ou se revirer de bord et vlan...le bras sur le bord de la scie...(c'est pas encore arrivé en tant que tel, celle là) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement pour la route, à mesure que ça se déplace vers l'Est, tu tombes dans les régions avec les lacs (autant au Canada qu'aux USA). Mais tant qu'il était dans l'ouest du Minnessota, c'était bon.

 

Il aurait du me le dire pour la carte, je lui aurais passé la mienne. Il m'a dit qu'il avait un problème avec sa carte et que c'était pas certain de marcher - pas qu'il l'avait perdu :D :D

 

Anyway.. on est ben des yeux s'il se cherche du chemin.

Je savais que la carte fonctionne pas ''top-one'' mais vaut mieux de quoi qui fonctionne à moitié que de ne rien avoir du tout...

 

Et ce matin, ... on la trouvait pas...mais souvent, quand on cherche trop un objet, on ne le trouve pas. Sauf que c'est un de mes points forts, retrouver les choses et là...niette. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis obligé de le lâcher. Il est en arrière de la ligne d'orage, pas du tout près du danger. La ligne commence à devenir plus faible...elle sort du secteur chaud et humide. Les tornado warning commence à disparaitre.

 

Il avait un très bon visuel sur les orages, donc pas trop de problème avec le fait de ne pas avoir de radar. Là il était au dernière nouvelles sur la 89 sud en direction de Grygla

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis obligé de le lâcher. Il est en arrière de la ligne d'orage, pas du tout près du danger. La ligne commence à devenir plus faible...elle sort du secteur chaud et humide. Les tornado warning commence à disparaitre.

 

Il avait un très bon visuel sur les orages, donc pas trop de problème avec le fait de ne pas avoir de radar. Là il était au dernière nouvelles sur la 89 sud en direction de Grygla

Un gros Merci, Steeve pour les news !!

 

:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde, je suis rentré ce matin et j'ai dormi quelques heures cet après-midi.

 

En gros, on s'est fait brasser pas mal dans l,avion en direction de Winnipeg et j'ai eu mal à la tête toute la journée. Je croyais pouvoir faire mes prévisions à partir de l'aéroport de Winnipeg mais il n'y avait pas Internet. J'ai loué ma voiture, regardé certaines prévisions dans le Parking d'un Mcdo et on semblait se diriger vers un storm initiation tard en PM, donc je croyais avoir du temps...

 

J'ai donc pris mon temps.

 

Puis une fois au Minesota j'ai remarqué que 1) il n'y faisait que 22 au lieux des 29 prévus, 2) le front chaud, ma cible, était encore 3h de route au sud et 3) qu'il y avait plein de tours partout donc j'étais en retard. Pour en ajouter je n'ai jamais trouvé de carte digne de ce nom de la région où j'étais alors il est difficile de prévoir un plan d'attaque...

 

Steeve m'a beaucoup aidé et j'ai intercepté une premìère supercelule, ça a été laborieux parce que quand on est en retard, le positionnement est rarement efficace. J'ai tout de même réussi à faire une percée dans les précipitations et aboutir aux abords de la bear cage où c'était tout simplement wild! Plusieurs nuages-mur se sont succédés et un funnel cloud s'est rendu à mi-chemin du sol très près de moi. C'était assez difficile parce qu'en général, quand on chasse à 2, le co-pilote peut assurer la navigation. Je n,avais qu'un GPS loué, donc un écran de quelques pouces qui ne me donne pas les détails dont j,ai besoin pour planifier une interception de longue durée.

 

Une fois que la supercellule s'est un peu affaisée, victime de compétition d'autres cellules au sud, le comportement des nuages entourant les cellules est devenu hors du commun. De la rotaion il y en avait partout, et quand je parle de rotation, je peux comparer avec le wall cloud du 25 mai au Kansas n'importe quand!! Sauf que ceux-ci n'avaient de commun que la rotation... On peut confirmer au moins 1 bon nuage-mur qui était à sa place sous une base et a semblé produire un entonnoir nuageux mais il était rendu difficile de distingue quoique ce soit avec les millions de lambeaux qui pendouillaient de partout... À la vue de l,image radar (téléchargée le soir), il semble que je regardais, vue de derrière, au moins 3 supercellules dont le comportement une par rapport à l'autre variait...

 

 

une des chasses les plus difficiles depuis que je chasse! Côté image c'est plutôt ordinaire puisque le grand JF a encore frappé (laissé la cam en focus auto, donc les petites goûtes dans les fenêtres sont super bien définies!!!), je dois avouer que côté expérience c'était quelque chose! Je recommencerais demain matin! Et en passant ca a coûté moins cher que ce que Marc a avancé...

 

Je tiens à remercier Steeve pour son nowcast précieux et à Marc d'avoir pris la relève de Steeve!

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà une petite capture vidéo, notez que la caméra n'était pas zoomée et qu'elle donne un effet d'éloignement, ceci se passait en fait à moins d'un demi-kilomètre de ma position et j'était tout juste au bords des précipitation qui entouraient le nuage-mur...

 

http://quebecvortex.risquemeteo.org/modules/td-galerie/imgs/20080712214354-1.jpg

 

Je vais sortir une vidéo qui montre toute la motion...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...