Aller au contenu

Observations Mardi 22 Juillet


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouf!

 

méchant outflow boundary qui s'échappe de la cellule près de Gatineau. Faites l'animation radar....vous voyez la cellule aller d'un côté et une ligne mince qui s'en va au sud, ça c'est l'outflow.

 

Surveillez les extrémités il pourrait y avoir du développement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15:45 Avis de MCS juste au sud de la frontière US - Albany en remontant. Il est justement question de l'arrivé de très forts vents en altitude ce qui provoquerait du cisaillement de 45 à 55 knots alors qu'en surface les vents demeurent a peu près nuls.

 

C'est peut-être une piste de réponse à tes questions Stéfano, car ces vents en altitudes sont très visibles sur les images satellite et sont sur le point d'atteindre le sud du Saint Laurent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un ciel noir comme le soir en direction de Trois-Rivières, le rideau de pluie est solide en maudit, pas de foudre par contre.

Ouiais et ce que tu vois là Stéphane,ça viens de nous passer dessus,de la pluie en masse avec qqls bons coups de vent la-dedans et ont a entendu ce qui semblais etre un coup de tonnerre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle petite ligne en direction de Québec. Cependant, ca va surement fouerrer quand ca va rencontrer le nordet près du fleuve... :wacko:

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Le vent a été nordet ici aussi toute la journée. De même que tout le long du fleuve jusqu'en Ontario..

 

Et comme je le disais hier, à Québec (avec votre Nordet) vous avez eu les plus belles supercellules de la saison. Et plus d'une fois. Donc je ne vois pas l'effet de ton nordet pantoute depuis 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel est le radar qui possitionne le mieu les cellules orageuses,le composite ou  grlevel.

La station portland kgyx

Hum Mathieu,

 

KCXX (Burlington) me semble la mieux appropriée pour le sud du Québec, incluant granby

 

La station de Portland est meilleure pour Sherbrooke, coaticook, mégantic

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...