stefano Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 J'ai un ciel noir comme le soir en direction de Trois-Rivières, le rideau de pluie est solide en maudit, pas de foudre par contre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Ouf! méchant outflow boundary qui s'échappe de la cellule près de Gatineau. Faites l'animation radar....vous voyez la cellule aller d'un côté et une ligne mince qui s'en va au sud, ça c'est l'outflow. Surveillez les extrémités il pourrait y avoir du développement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut Victoriaville, 15h45, méchante pluie, pour ne pas dire le déluge avec de fort vent. Cependant, pas d'éclair ou de tonnerre pour le moment. Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 15:45 Avis de MCS juste au sud de la frontière US - Albany en remontant. Il est justement question de l'arrivé de très forts vents en altitude ce qui provoquerait du cisaillement de 45 à 55 knots alors qu'en surface les vents demeurent a peu près nuls. C'est peut-être une piste de réponse à tes questions Stéfano, car ces vents en altitudes sont très visibles sur les images satellite et sont sur le point d'atteindre le sud du Saint Laurent Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 J'ai un ciel noir comme le soir en direction de Trois-Rivières, le rideau de pluie est solide en maudit, pas de foudre par contre. Ouiais et ce que tu vois là Stéphane,ça viens de nous passer dessus,de la pluie en masse avec qqls bons coups de vent la-dedans et ont a entendu ce qui semblais etre un coup de tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Les vents seront forts sous les orages aujourd'hui, et de la rotation est possible. Quelle est la hauteur des tops? Je n'ai pas accès aux sites de mon travail Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Quelle est la hauteur des tops?Entre 33 et 36 selon le radar de Nav Can Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 (modifié) Quelle est la hauteur des tops?Entre 33 et 36 selon le radar de Nav Can Plutôt entre 20 000 et 30 000 pieds Modifié le 22 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 il n'y a rien en haut de 30k sauf dans les Laurentides... Sauf que là ça va changer avec ce qui s'en vient de l'ouest. 55knts de shear ça allume bien des cellules dormantes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Ouais la foudre devrait se mettre de la partie lorsque ce vent va arriver... Les orages violents pourraient s'inviter à la petite soirée, on sait jamais avec eux... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 (modifié) Stefano... de mon point de vue il y a quelque chose de gros qui se bati au sud du fleuve et qui s'avance vers chez vous... Modifié le 22 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 (modifié) À Shawinigan, pluie forte présentement. 56r Modifié le 22 juillet 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Stefano... de mon point de vue il y a quelque chose de gros qui se bati au sud du fleuve et qui s'avance vers chez vous... Trop nuageux pour que je puisse voir quoi que ce soit en ce moment. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Correction, je vois pas une mais 2 bêtes. 2 TCU énorme si c'est pas rendu des CB, côte à côte et ça continu de grimper dans le ciel ces 2 là. De plus, le ciel devient de plus en plus noir vers l'Est Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Belle petite ligne en direction de Québec. Cependant, ca va surement fouerrer quand ca va rencontrer le nordet près du fleuve... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Belle petite ligne en direction de Québec. Cependant, ca va surement fouerrer quand ca va rencontrer le nordet près du fleuve... Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Le vent a été nordet ici aussi toute la journée. De même que tout le long du fleuve jusqu'en Ontario.. Et comme je le disais hier, à Québec (avec votre Nordet) vous avez eu les plus belles supercellules de la saison. Et plus d'une fois. Donc je ne vois pas l'effet de ton nordet pantoute depuis 3 semaines. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Quel est le radar qui possitionne le mieu les cellules orageuses,le composite ou grlevel. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Gros soleil ici :') Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Le tonnere se fais entendre a nouveau a Granby. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Quel est le radar qui possitionne le mieu les cellules orageuses,le composite ou grlevel. La station portland kgyx Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Quel est le radar qui possitionne le mieu les cellules orageuses,le composite ou grlevel. La station portland kgyx Domage qu'on ne vois pas les cellules a l'ouest de Granby. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Quel est le radar qui possitionne le mieu les cellules orageuses,le composite ou grlevel. La station portland kgyx Hum Mathieu, KCXX (Burlington) me semble la mieux appropriée pour le sud du Québec, incluant granby La station de Portland est meilleure pour Sherbrooke, coaticook, mégantic Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 il n'y a rien en haut de 30k sauf dans les Laurentides... Sauf que là ça va changer avec ce qui s'en vient de l'ouest. 55knts de shear ça allume bien des cellules dormantes. Il est rendu où ce vent qui pourrait faire lever le gâteau Regg ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Les cellules sembles tournées autour d'un centre entre Montéal et le Lac St-Pierre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 cellule en formation chez nous faible pluie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts