Aller au contenu

rentrée maritime et chute de tempé


lefevre.65

Recommended Posts

Juste pour le plaisir de vous dire bonjour, je me permets d' attirer votre attention sur la mise en place classique sur le golfe de Gascogne de l' advection maritime de Sc/St épais ( 1600 m dans l' air à XVII en pseudos ) qui nous fera tomber les tempés d' une dizaine de degrés demain avec peut-être de la bruine . L' imagerie satellite est d' ailleurs très intéressante puisque cette nappe semble "fumer" du sud vers le nord alors qu' elle s' enfonce au contraire nord ouest / sud est ou nord/sud dans les vallées des Cantabriques, à moins que je ne me trompe car il doit y avoir un beau cisaillement de vent entre bases et sommets de la couche ; il faut que je regarde de plus près . Est ce que quelqu' un sait s' il ya des webcams en altitude en Espagne pour admirer cette mer de nuages comme au Pic du Midi ?

Les forts gradients thermiques sont aussi classiques entre le domaine des brises ( 23 à 25° ) et l' air surchauffé sur le continent, notamment dans le domaine de l' autan faible ( 30 à 32 ° ) . A suivre donc .

En espérant que vos vacances se passent bien en attendant votre retour pour des situations plus intéressantes . Amitiés . C. L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...