Eric Tourangeau Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 D'abord, je veux te féliciter Christian pour ton excellent travail. Tu comprendras que je viens relativement moins souvent ici car j'ai déjà un forum et beaucoup de choses à m'occuper mais je viens souvent y jeter un oeil. Cependant, sur les quelques fois ou j'ai laissé un message ici, je me suis souvent fait fermer la porte au nez... je trouve qu'on verrouille les sujets ici un peu trop rapidement. Je peux comprendre quand les messages ou discussions n'ont aucune valeur ou n'apporte rien, mais je trouve que verrouiller des discussions pertinentes, ça force une certaine "linéarité" dans la façon d'écrire; on ne peut pas "penser à quelque chose" deux jours après, il est trop tard pour l'écrire. Si on parle des pommes, on ne peut pas faire de similitude avec des poires, parce qu'on se fait dire de partir un nouveau sujet pour parler des poires ET on verrouille immédiatement le sujet une fois de plus. Ça enlève beaucoup de spontanéité il me semble. Mais bon, chaque forum ayant ses règles et ses façons de faire, je respecte ce qui se fait ici. Je ne fais que dire que dans mon cas, je ne trouve pas ça agréable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 D'accord avec toi Éric, un forum ce n'est pas un chat, c'est justement un endroit où une discussion peut se continuer sur plusieurs jours, semaines, etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Nous sommes justement en train de discuter de ce point entre modérateurs. Les règles sont là pour s'ajuster! <_> Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts