beachcp31 Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Il y a eu une petite ligne orageuse de courte durée sur Toulouse. Je ne croyais pas qu'on aurait assez d'instabilité! La pluie n'est pas tombée longtemps cependant. Un tout petit arrosage. Il y avait aussi une autre ligne plus loin au nord-ouest sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour à tous : juste un complément local à ces formations orageuses tardives : j' étais justement en train de regarder les radars à 22h30 loc pour savoir si je fermais mes fenêtre avant de me coucher quand j' ai vu apparaître cette petite tache sur nous . Le temps de monter fermer ma chambre et il faisait une bonne averse de grosses gouttes . L' extension très rapide vers le NNE et la multiplication en un chapelet d' échos modérés ont très vite suivi . La première corrélation qui me vient à l' esprit c' est l' arrivée par l' W de cette goutte froide avec bas géopotentiels à 300 hpa déjà passée sur la Galice 24h plustôt et bien accusée à 1200 utc ( - 40° ) , signe évident d' instabilité supérieure . Mais la mise en phase avec des sols chauds, la chute du foehn en couches moyennes et inférieures ne se sont pas faits , d' où la modestie de cet épisode . Bonne journée et bon courage àceux qui ont repris le boulot . A bientôt . CL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts