Aller au contenu

Isabel va prendre un p'tit coup sec et frais...


Regg001

Recommended Posts

À regarder le modèle de trajectoire je m'étonne beaucoup qu'Isabel (ou ses restants) puisse rejoindre en ligne droite l'ouest du lac Ontario pour se diriger vers la baie James (modèle tropical prediction center de ce soir) .

 

Deux raisons (même presque trois)... Isabel fera face avant d'arriver à la côte est au puissant courant jet remontant la côte est des USA. D'autre part il y a aussi un front froid qui lui ce dirige vers la côte est et qui l'atteindra avant Isabel . Finalement de l'air très très sec suit le front en question ...

 

Donc tout milite pour une remontée au large de la côte est américaine - probablement vers les provinces atlantiques.

 

Mais tout ça c'est ma bien humble prédiction . Il y a surement d'autres facteurs qui militent eux, pour une trajectoire en ligne droite vers l'intérieur des terres - j'voudrais juste savoir lesquels sont-ils crying2.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"D'autre part il y a aussi un front froid qui lui ce dirige vers la côte est et qui l'atteindra avant Isabel . Finalement de l'air très très sec suit le front en question ...

 

Donc tout milite pour une remontée au large de la côte est américaine - probablement vers les provinces atlantiques."

 

Le front froid en question n'atteindra pas la côte-est américaine avant l'ouragan. Au fait, il se "dissipera" sur la plus part des régions américaine mais s'amalgamera avec Isabel au Québec.

 

Pourquoi? Tout simplement parce qu'on sera entre 2 anticyclones qui ont pour effet de RALENTIR tous les systèmes se trouvant entre ceux-ci. Donc le front froid en question se jumellera avec Isabel et on parlera alors et surement, d'une dépression extratropicale au Québec.

 

Tout me porte à croire, moi aussi, que le centre d'Isabel ne pourra pas arriver à la Baie-James aussi rapidement, mais vu que c'est le froid froid qui en profitera, le tout est encore sous surveillance puisque ce sent pas rose!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...