Invité Posté(e) le 7 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2002 En tant que "vert" dans le domaine, j'ai une question: Quelqu'un peut0il m,expliquer pourquoi aujourd'hui, de la rive-sud à Mtl le soleil apparaît-il orange au travers de je ne sais quoi (smog? fumée? humidité?)La dernière fois que j'ai observé le phénomène, c,est dans les années 80 à Rimouski, alors que la Côte-Nord brûlait et que la fumée avait traversé le fleuve... Yvan-Martin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 7 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2002 C'est la fumée des incendies dans le Nord qui arrive jusqu'à nous!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2002 En fait les images satellitaires visibles montrent que les panaches de fumées partent du "nord" du Québec vis-à-vis la baie d'Hudson et s'étirent jusqu'au sud de Cape Cod au Massatussetts jusque dans l'océan. Avec cette dépression en altitude, ça ne me surprendrait pas de voir la fumée revenir jusqu'à Halifax par le sud! Michel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2002 La couleur orangé du soleil est causée par la réflexion des rayons solaires sur des particules de poussières (dans ce cas-ci la fumée (particules de cendre) des feux de forêts). Par analogie j'ai déjà vu pareille coloration du temps il ya une dizaine d'années à Joliette juste avant une tempête de sable..... Espérons que ça durera pas encore longtemps .... PierreD'HydroMétéo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts