pascal01 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 Salutation mes amis! J'ai une question qui me chicotte, au risque de paraître niaiseux, (le ridicule ne tue pas ) une chance..... J'ai toujours eut dans la tête sans avoir vraiment "confirmation" que 1 mm d'eau va donner 1 cm de neige, mais la je me demandais ce matin si j'était pas dans le champ. Ma Davis me donne 13.6 MM d'eau dans le pluvio, alors que j'ai recu pas mal plus que 13 Cm (Pas encore mesuré depuis hie soir par contre) y'a pas d'autre facteur a tenir compte il me semble? pour calculer tout ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 Ce que je sais c'est que le ratio n'est pas toujours 1 cm = 1 mm. Ca peux varier des fois. À savoir pourquoi la je laisse un plus expérimenter que moi te l'expliquer car je ne connais pas la raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 Il y a quelques informations ici:http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5059 Fait une recherche sur le forum avec l'outil de recherche, il me semble qu'il y avait eu pas mal d'informations là-dessus il y a quelque temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) Moi aussi j'ai entendu la même chose et j'aimerais savoir. La logique voudrait que ce soit selon la forme des cristeaux qui garde l'air et donc prend plus de place qui pourrait changer les données... On attend la réponse des Pros .Désolée Christian, on a écrit en même temps. Je vais faire ma recherche.Merci! Modifié le 23 février 2009 par Jazz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) Il y a quelques informations ici:http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5059 Fait une recherche sur le forum avec l'outil de recherche, il me semble qu'il y avait eu pas mal d'informations là-dessus il y a quelque temps. Ok, désolé, moi de mon coté ma recherche n'avait rien donner, je suis pas du genre a poster avant d'avoir recherché. Désolé d'avoir pollué le forum Modifié le 23 février 2009 par pascal01 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 Il y a quelques informations ici:http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5059 Fait une recherche sur le forum avec l'outil de recherche, il me semble qu'il y avait eu pas mal d'informations là-dessus il y a quelque temps. Ok, désolé, moi de mon coté ma recherche n'avait rien donner, je suis pas du genre a poster avant d'avoir recherché. Désolé d'avoir pollué le forum Pascal, tu ne pollues pas du tout, mais pas du tout le forum! Je suis désolé si tu as compris autrement ma réponse qui ne se voulait pas du tout un reproche... C'est une question très pertinente et importante. Je suis au boulot alors je n'ai pas eu le temps de te répondre plus longuement, ce sera chose faite à mon retour ce soir à la maison... à moins que quelqu'un me devance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) J'ai remarqué que l'outil de recherche GOOGLE qui est en haut de la page, possède un meilleur algorithme de recherche sur le site que l'outil même du site pour faire des recherches. Si tu fais une recherche dans celui-ci avec les mots Ratio Neige Calcul , le premier sujet qui sort donne toute la recette pour y arriver et le pourquoi. EX : http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5059 C'est surtout une question de température à différent niveau - qui influence la forme des cristaux de neige - qui donnera des ratios différents. En passant tu ne pollue pas le forum en demandant ce genre de question - et si la réponse a déja été donné, il y a toujours quelqu'un qui pourra te guider pour t'aider à trouver une réponse. AJout : oOps, je n'avais pas vu ta réponse Christian.. Modifié le 23 février 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 Une revue assez complète (et en français) sur le sujet: http://meted.ucar.edu/norlat/snowdensity/rapportneigeeau.pdf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sebb630 Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 Un gros merci pour les liens, c'est très apprécié pour des gens comme moi qui vous lisent énormément, mais qui ne comprend que 5% de ce que vous dites Lâchez pas votre excellent travail, c'est génial de vous lire, je m'intéresse gros à la météo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts