Aller au contenu

Question sur équivalent eau-neige


pascal01

Recommended Posts

Salutation mes amis!

 

J'ai une question qui me chicotte, au risque de paraître niaiseux, (le ridicule ne tue pas ) une chance..... :rolleyes:

 

J'ai toujours eut dans la tête sans avoir vraiment "confirmation" que 1 mm d'eau va donner 1 cm de neige, mais la je me demandais ce matin si j'était pas dans le champ.

 

 

Ma Davis me donne 13.6 MM d'eau dans le pluvio, alors que j'ai recu pas mal plus que 13 Cm (Pas encore mesuré depuis hie soir par contre)

 

y'a pas d'autre facteur a tenir compte il me semble? pour calculer tout ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi j'ai entendu la même chose et j'aimerais savoir. La logique voudrait que ce soit selon la forme des cristeaux qui garde l'air et donc prend plus de place qui pourrait changer les données...

 

On attend la réponse des Pros :rolleyes: .

Désolée Christian, on a écrit en même temps. Je vais faire ma recherche.

Merci!

Modifié par Jazz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a quelques informations ici:

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5059

 

Fait une recherche sur le forum avec l'outil de recherche, il me semble qu'il y avait eu pas mal d'informations là-dessus il y a quelque temps.

Ok, désolé, moi de mon coté ma recherche n'avait rien donner, je suis pas du genre a poster avant d'avoir recherché.

 

Désolé d'avoir pollué le forum :D :rolleyes:

Modifié par pascal01
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a quelques informations ici:

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5059

 

Fait une recherche sur le forum avec l'outil de recherche, il me semble qu'il y avait eu pas mal d'informations là-dessus il y a quelque temps.

Ok, désolé, moi de mon coté ma recherche n'avait rien donner, je suis pas du genre a poster avant d'avoir recherché.

 

Désolé d'avoir pollué le forum :D :rolleyes:

 

Pascal, tu ne pollues pas du tout, mais pas du tout le forum! Je suis désolé si tu as compris autrement ma réponse qui ne se voulait pas du tout un reproche... ^_^

 

C'est une question très pertinente et importante. Je suis au boulot alors je n'ai pas eu le temps de te répondre plus longuement, ce sera chose faite à mon retour ce soir à la maison... à moins que quelqu'un me devance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué que l'outil de recherche GOOGLE qui est en haut de la page, possède un meilleur algorithme de recherche sur le site que l'outil même du site pour faire des recherches.

 

Si tu fais une recherche dans celui-ci avec les mots Ratio Neige Calcul , le premier sujet qui sort donne toute la recette pour y arriver et le pourquoi.

 

EX : http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5059

 

C'est surtout une question de température à différent niveau - qui influence la forme des cristaux de neige - qui donnera des ratios différents. En passant tu ne pollue pas le forum en demandant ce genre de question - et si la réponse a déja été donné, il y a toujours quelqu'un qui pourra te guider pour t'aider à trouver une réponse.

 

AJout : oOps, je n'avais pas vu ta réponse Christian.. :rolleyes:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...