Aller au contenu

Dans les plaines


Pooram

Recommended Posts

On a un bon tralala (orage) qui se dirige droit sur nous à Fairfield Iowa - http://www.wunderground.com/radar/radblast...ls=1&rainsnow=0

 

 

Couverture nuageuse importante - http://www.meteo.gc.ca/data/satellite/goes_nam_1070x_100.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va te faire un bon show d'éclairs (à la tonne).

 

Les risques de tornades sont maintenant terminés, mais soit quand même prudent car il y a encore quelques bons méso dans cette ligne là (notamment au nord d'Anamosa). Et dans la partie sud ouest de cette ligne c'est encore très actif - nord du Missouri en allant vers l'Iowa.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mémorable !

 

Un vraie stroboscope la nuit dernière - très difficile de dire combien d'éclairs à la seconde mais il n'y avait pas de trous - un strob avec toutes les intensités ...

 

Une éclaire à 1000pieds de distance à tout les 30sec pendant 10mi puis 1000 à un demi kl. à toute les 90sec pendant une demi heure. Pas de grêle ici cependant malgré un 90% de chance -

 

Ensuite, une nuit pas de courant humide et collante avec des coups de tonnerre comme j'en avais jamais entendu - tralala sismique genre...

 

Je reste encore un mois ici - on finira bien par voir des trucs...

 

À très bientôt !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mémorable !

 

Un vraie stroboscope la nuit dernière - très difficile de dire combien d'éclairs à la seconde mais il n'y avait pas de trous - un strob avec toutes les intensités ...

 

Une éclaire à 1000pieds de distance à tout les 30sec pendant 10mi puis 1000 à un demi kl. à toute les 90sec pendant une demi heure. Pas de grêle ici cependant malgré un 90% de chance -

 

Ensuite, une nuit pas de courant humide et collante avec des coups de tonnerre comme j'en avais jamais entendu - tralala sismique genre...

 

Je reste encore un mois ici - on finira bien par voir des trucs...

 

À très bientôt !

Maintenant tu sais c'est quoi un orage du midwest. Tu aura p-e la chance de voir une supercellule avec tout le kit d'ici la fin juin, meilleures conditions pour les 2 prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...