Pooram Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2009 (modifié) On a un bon tralala (orage) qui se dirige droit sur nous à Fairfield Iowa - http://www.wunderground.com/radar/radblast...ls=1&rainsnow=0 Couverture nuageuse importante - http://www.meteo.gc.ca/data/satellite/goes_nam_1070x_100.jpg Modifié le 8 juin 2009 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Ça va te faire un bon show d'éclairs (à la tonne). Les risques de tornades sont maintenant terminés, mais soit quand même prudent car il y a encore quelques bons méso dans cette ligne là (notamment au nord d'Anamosa). Et dans la partie sud ouest de cette ligne c'est encore très actif - nord du Missouri en allant vers l'Iowa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2009 (modifié) Mémorable ! Un vraie stroboscope la nuit dernière - très difficile de dire combien d'éclairs à la seconde mais il n'y avait pas de trous - un strob avec toutes les intensités ... Une éclaire à 1000pieds de distance à tout les 30sec pendant 10mi puis 1000 à un demi kl. à toute les 90sec pendant une demi heure. Pas de grêle ici cependant malgré un 90% de chance - Ensuite, une nuit pas de courant humide et collante avec des coups de tonnerre comme j'en avais jamais entendu - tralala sismique genre... Je reste encore un mois ici - on finira bien par voir des trucs... À très bientôt ! Modifié le 8 juin 2009 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Mémorable ! Un vraie stroboscope la nuit dernière - très difficile de dire combien d'éclairs à la seconde mais il n'y avait pas de trous - un strob avec toutes les intensités ... Une éclaire à 1000pieds de distance à tout les 30sec pendant 10mi puis 1000 à un demi kl. à toute les 90sec pendant une demi heure. Pas de grêle ici cependant malgré un 90% de chance - Ensuite, une nuit pas de courant humide et collante avec des coups de tonnerre comme j'en avais jamais entendu - tralala sismique genre... Je reste encore un mois ici - on finira bien par voir des trucs... À très bientôt ! Maintenant tu sais c'est quoi un orage du midwest. Tu aura p-e la chance de voir une supercellule avec tout le kit d'ici la fin juin, meilleures conditions pour les 2 prochaines semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts