Aller au contenu

PRÉVISIONS / OBSERVATIONS 13 JUILLET 2009


QcMart

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Current - Courant - Observation : 22:34PM EST JULY 13, 2009.

 

 

Place: Montreal-East

Obs: Cloudy

Temp: 15.5c

Hudex: NIL

Dew: 7.0c

Wchill: 15.5.c

Hum: 57%

Wind: 3.6km/h NW

Gust: 5.0km/h

Pres: 1011.1 hpa ®

Rain: 3.6mm last 24 hours

 

WEATHER NOTES : IT WAS A RAW COOL DAY TODAY FOR JULY STANDARDS.

WE ALMOST BROKE THE MAX MIN FOR TODAYS DATE. THE

RECORD WAS SET IN 1986 AT 17.9C. THE COOL PATTERN

WILL CONTINUE FOR THIS WEEK. THE YEAR WITHOUT A

SUMMER CONTINUES. HERES A LINK TO WHATS HAPPENING

ELSE WHERE.........

 

http://iceagenow.com/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À tous ceux qui prennent des photos, Rejean, Pierre... Je suppose qu'avant de nous envoyer vos photos, vous devez certainement rejouer avec les contrastes ce qui donnent des résultats assez spectaculaires.

 

En tout cas si un jour le ciel devenait aussi menaçant et contraster dans la réalité, c'est sûre que j'me creuse un trou en dessous de mon sous-sol pis j'amène un chapelet. :D

ça dépend des photos.

 

Il y a des fois où ont a pas vraiment le choix à cause du très faible contraste ou de la très faible luminosité. Et (surtout) en redimensionnant les photos pour quelles soient acceptables ici (et ailleurs) il y a une perte de qualité qu'il faut compenser.

 

Faut pas oublier que plusieurs photos sont prises en roulant, à travers le pare brise - là t'as pas le choix d'ajuster les couleurs, car avec des fenêtres polarisées, ça l'air fou du gazon rouge ou bleu.

 

Mais il y a des limites à tout. D'un autre côté, avoir la ''picture perfect'' en chassant, ben tu risques de manquer plein de choses. Des fois t'es obligé de photographier grand angle quand tu sais que seule une partie de la photo sera utilisée. Il faut recadrer pour enlever un détail insignifiant .. Ex: un beau shelf cloud qui aurait les deux arches dorées, mmm , pas certain que je mettrais mon nom là dessus - mais ça c'est une question de style.

 

Un autre exemple, avant j'utilisais des filtres (neutre, uv, polarisé, etc.), à moins d'un cas vraiment spécial - je n'utilise plus de filtre sauf sur mon téléobjectif pour prévenir la chromatisation causé par la longueur focale, sinon pas de filtre. Les couleurs sont du coup plus vivantes et ça donne plus de luminosité quand c'est sombre. Le seul inconvéniant, faut frotter plus souvant la lentille - pour la poussière et les accidents de doigts, j'ai découvert un petit truc avec les guenilles qui ramassent la poussière (style Canadian tire) - ça nettoie la lentille d'un coup sans liquide (faut pas frotter, seulement que passer une ou deux fois). Tant que tu évites de mettre du gras sur ta guenille, aucun problème. Celle qui est dans mon auto a fait le voyage du printemps aux USA, et toutes les chasses jusqu'à maintenant - aucun problème elle nettoie numéro 1.

 

Et c'est très utile pour enlever la poussiere et les marques de doigts sur l'écran du laptop.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...