Jean Posté(e) le 25 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Rebonjour! À l'époque d'Alcide Ouellet et du prof Lebrun, en 1971, je demeurais à Sorel, avant que mes parents déménagent à Québec. Outre ces des célèbres présentateurs météo, j'écoutais aussi Jacques Salvail et Jacques Lepage vulgariser la météo, respectivement à Sherbrooke et Trois-Rivières! Je me souviens d'une journée de neige tardive où Lepage, craie à la main devant son tableau noir, s'est fait copieusement bombarder de balles de neige pendant sa présentation; un coup des techniciens de la station. Quelle époque! Certains "mononcles" comme moi se souviendront que Sailvail et Lepage sont par la suite devenus des chanteurs populaires: avez-vous déjà braillé en écoutant les incontournables "Je t'appelle pour te dire que je t'aime" (Salvail), "Personne ne peut t'aimer" et "Une larme d'amour" (Lepage)? (Source: Dictionnaire dela musique populaire au Québec, 1955-1992) Plus sérieusement, pour clore le dossier "Prof Lebrun", je garde aussi d'excellents souvenir du météorologue Jacques (au autres!) Bureau, à Québec, dans les années 70... Bonnes tempêtes et à bientôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 Rebonjour, ... et pour en finir sur les présentateurs météo, n'oublions pas Raymond Lemay, qui a aussi fait (avec le prof Lebrun) les belles heures de la Couleur du temps à Télé-métropole dans les années 70, comme un certain Claude Mercier à Télé-4, Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts