Aller au contenu

RECORD POUR VITESSE DE VENT !


iceberg

Recommended Posts

Wow finit le record du Mt Washington, c'est drole je suis comme un peut triste ça.

je n'ais pas lit l'article mais quel instrument a fait la lecture, ou que c'est genre éstimer-interpoler.

Car je pense que sur le Mt-Washington il ont un instrument sonic toujours au stade de recherche.

 

http://observatory.mountwashington.org/sit...rld_record_wind :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Car je pense que sur le Mt-Washington il ont un instrument sonic toujours au stade de recherche.

The previous record was of 372 km/h, registered in April 1934 across the summit of Mount Washington

 

J'pense pas qu'en 1934 on était au ''sonic'' .

 

Dans les deux cas ça été enregistré avec des anémomètre à coupole. Mais quand même , 13 ans pour reconnaître une lecture quand les documents sont là pour le démontrer.. Ç'pas fort me semble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Car je pense que sur le Mt-Washington il ont un instrument sonic toujours au stade de recherche.

The previous record was of 372 km/h, registered in April 1934 across the summit of Mount Washington

 

J'pense pas qu'en 1934 on était au ''sonic'' .

 

Dans les deux cas ça été enregistré avec des anémomètre à coupole. Mais quand même , 13 ans pour reconnaître une lecture quand les documents sont là pour le démontrer.. Ç'pas fort me semble.

je suis asser d'accrod avec toi, depuis 1996 et c'est maintenant qu'ils le confirment. Ça ne donne pas trop de crédibilité à ce panel, ils auraient été mieux de taire les noms et degré de scolarité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

De ce que j'ai compris, ce n'est qu'à la fin de 2008 que le record a été porté à l'attention du WMO et le comité a été formé en 2009. Je ne crois pas que ce soit le WMO qui soit en faut ici.

 

Le problème (s'il y en a eu un), c'est le propriétaire de la station (Chevron) qui n'a pas rapporté la lecture aux autorités de l'époque. Si le chercheur qui a pu retrouver les données ne participe pas à l'étude sur les vents violents, probablement que les données en question serait encore cachées/perdues quelque part.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...