Aller au contenu

Vais-je me taper un ouragan?


Recommended Posts

Salut gang, je me trouve en charmante compagnie au Mexique, plus précisément tout juste au nord de Playa Del Carmen.

 

Je fais appel à vos talents de prévisionistes pour nous dire si nous allons nous taper un ouragan dans les prochaines heures. J'ai du mal a naviguer sur le net ici. Mais y'a quelque chose qui s'en vient...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment ce n'est pas significatif comme statut. Il y a un système en formation mais il est relativement près de la péninsule du Yucatan - donc n'aura pas le temps de s'organiser avant de toucher terre.

 

D'autre part il n'y a pas de système de haute pression sur le Mexique qui ferait dévier ce système au nord - donc la route potentiel devrait toucher le Mexique tout le long de la côte du golfe éventuellement.

 

Il faut attendre de voir ce qu'il va se passer demain , rendu à demain soir lorsque cette pertubation tropicale (pas encore dépression tropicale - ni même dépression en tant que tel) aura dépassée le Yucatan.

 

Le résumé du NHC est :

 

A VIGOROUS TROPICAL DISTURBANCE LOCATED OVER THE NORTHWESTERN CARIBBEAN SEA IS BECOMING BETTER ORGANIZED. ALTHOUGH THERE DOES NOT APPEAR TO BE A CLOSED SURFACE CIRCULATION AT THIS TIME...

 

NEARBY SHIP AND BUOY OBSERVATIONS INDICATED WINDS OF TROPICAL-STORM-FORCE BRIEFLY OCCURRED IN ASSOCIATION WITH THIS SYSTEM DURING THE PAST FEW HOURS. ENVIRONMENTAL CONDITIONS ARE CONDUCIVE FOR DEVELOPMENT OF THIS DISTURBANCE AS IT MOVES GENERALLY WEST-NORTHWESTWARD AT 10 TO 15 MPH...AND A TROPICAL DEPRESSION COULD DEVELOP DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS. THERE IS A MEDIUM CHANCE...50 PERCENT...OF THIS SYSTEM BECOMING A TROPICAL CYCLONE DURING THE NEXT 48 HOURS. LOCALLY HEAVY RAINFALL AND STRONG GUSTY WINDS WILL BE POSSIBLE OVER GRAND CAYMAN ISLAND AND MUCH OF THE NORTHWESTERN CARIBBEAN SEA OVER THE NEXT DAY OR SO.

 

Bonne vacances et amuse toi bien. Tu as au moins 48hr de temps libre avant de t'inquiéter. Anyway, tu voulais être dans l'action - si ça tourne bien tu pourrais être bien placé :wacko:

 

p.s. Souviens toi de Pepito et des cucarachas :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...