Jean-François Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Simplement pour vous montrer la série temporelle de la foudre enregistrée quotidiennement dans un rayon de 50km de Montréal (Dorval) et Québec (Aéroport) pour l'été 2010. Montréal pour débuter. Les 9 et 17 juillet ressortent clairement comme les deux événements marquant jusqu'à présent. Modifié le 29 juillet 2010 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) Puis Québec... Plus calme, hormis un événement majeur et relativement précoce à la fin mai. Modifié le 29 juillet 2010 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Finalement, pour le plaisir: Windsor. Clairement dans un monde à part. Notez l'utilisation d'une échelle verticale différente des graphiques pour Montréal et Québec. L'événement du 23 juillet "défonce" le graphique. J'avais pourtant augmenté le maximum à 15000 éclairs l'an dernier à la suite d'un autre événement majeur. Il semble que je devrai réajuster à nouveau note: Près de 20000 éclairs dans un rayon de 50 km = une moyenne de près de 3 éclairs par km carrée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Exacte pour Windsor... À 50km, c'est juste l'autre côté du lac . Par contre la veille (le 23) c'était très locale J'étais entre Toronto et London quand ça frappait de ce côté et c'était colossal comme spectacle de flash à distance avec des crawlers qui montaient à 50k pieds dans les enclumes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Cool! ottawa ça donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Voici le graph pour Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Incroyable. J'etais hors pays entre le 8 et le 24 juillet. J'ai tout manqué Au moins j'ai vu un orage tropicale débile une fois en caroline du sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts