Jean Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 (modifié) Bonsoir, Je ne pensais pas que de tels événements étaient possibles dans des villes aussi nordiques, en Europe de l'ouest. Et pourtant, c'est ce que j'ai découvert (entre autres) en m'amusant dans Youtube! Helsinki, 8 août 2010 (image)http://www.youtube.com/watch?v=vdhNO6kxhpMMoscou, 13 juin 2010 En lien avec l'extraordinaire vague de chaleur de cet été dans ce coin? Modifié le 20 août 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 J'avais vu le video pour l'orage d'helinski , mais celui de moscou , wow... c'est juste trop malade rendu a 1 minutes dans le video!!J'pas sur j'aimerais ca voir ca ici lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 (modifié) Dans mes "vidéos d'orages préférées" - et ça se passe toujours en Finlande! - j'ajoute celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=s3d7ZYl7z2w&feature=related La vitesse de déplacement de cette "gueule orageuse" est tout simplement stupéfiante!! Modifié le 20 août 2010 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 fais penser a un derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 Quand même assez spectaculaire . Merci Jean. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 Ah que ça me rappele le 10 juin 2008 ça ! Ouan bien les russes y goutent cette année! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 (modifié) Ah que ça me rappele le 10 juin 2008 ça ! Ouan bien les russes y goutent cette année! On appele ca le retour du Karma / Balancier pour avoir essayer d'éliminer les précipitations de neige. Modifié le 20 août 2010 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 Impressionnant celle de Moscou, mais il y a de l'éducation à faire là aussi quand on voit ''Hurricane'' dans le titre. Un bon front de rafale et/ou vents en ligne. Le tout a duré au plus 2 minutes. Mais très impressionnant - mais loin d'un ouragan Pour Helsinki, ouais ça ressemble aux séquences tournées le long du lac St-Louis lors du 10 juin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 Dans lfond ca me fait pas penser a un orage du texas. Ca me fait penser à une supercellule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts