Aller au contenu

Un autre hiver "sans neige" à Québec...


Jean

Recommended Posts

Phoenix.. va faire un tour dans les basses Laurentides (St-Jérome et même un peu plus au nord).. C'est pas loin d'être au gazon partout. J'pense que c'est à ça que plusieurs font référence.

 

Mais pour Montréal, là je suis d'accord avec toi - ça fait des lunes que ça n'a pas été aussi beau comme hiver en ville. De la neige, presque pas eu de glace, et une température plutôt confortable (à part ce weekend).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet j'imagine que dans certaine région cest pratiquement vert... malheureusement.Je sais pas a quel point, je ny suis pas aller..mais même a montreal, une bonne bordée serait pas de refus.. le bon coté cest que pour les sport d'hiver il y a moyen de fabriquer de la neige, mais cest plate sans neige naturelle dans les sous bois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Record battu en terme de "sécheresse de neige" pour janvier à l'aéroport de Québec? Et février s'annonce qui tout aussi misérable...

 

Pouvez-vous me confirmer qu'on a bel et bien établi ce record? J'évalue à quelque 19 cm ce qui est tombé, et il me semble avoir lu que l'ancien record était de 23 cm.

 

SVP, peut-être me rappeler les sources pour un suivi "pointu" de telles données. Merci à l'avance, et amusez-vous bien, encore une fois à suivre les informations concernant cette autre auper tempête qui aurait pu être LA bonne, mais qui nous évitera comme d'habitude!! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour faire suite au sujet... ici à ottawa/gatineau, je me plaignais mais finalement nous nous sommes rattrapés petit à petit. nous avons maintenant 38cm de neige au sol contre 23 pour la normale. avec les 15 cm de demain en plus... pas si pire finalement. y a enfin une justice lol l'an passé vers le 20/25 janvier il y avait eu un redoux solide, on avait tout perdu, restait 10 maigres cm de neige qui allaient persister jusqu'au printemps venu trop tôt...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Record battu en terme de "sécheresse de neige" pour janvier à l'aéroport de Québec? Et février s'annonce qui tout aussi misérable...

 

Pouvez-vous me confirmer qu'on a bel et bien établi ce record? J'évalue à quelque 19 cm ce qui est tombé, et il me semble avoir lu que l'ancien record était de 23 cm.

 

SVP, peut-être me rappeler les sources pour un suivi "pointu" de telles données. Merci à l'avance, et amusez-vous bien, encore une fois à suivre les informations concernant cette autre auper tempête qui aurait pu être LA bonne, mais qui nous évitera comme d'habitude!! -_-

 

Oui le record a été battu avec 21.4cm, le record précèdent étant de 23.9cm.

 

http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/...011&cmdB1=Allez

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...