jknotzke Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Bonjour, Ya'til quelq'un avec plus de info sur Mecredi-Jeudi? Merci Beaucoup. J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Le prochain système s'activera mercredi dans l'après-midi jusqu'à jeudi matin. Pour l'instant, il semble qu'un mélange soit au menu. Montréal et la région immédiate sera vraisemblablement touchée par de la pluie et/ou du verglas pour éventuellement se changer en neige. Cependant, j'ai l'impression que l'air en surface dans la vallée du St-Laurent ne sera pas suffisamment froid pour supporter le scénario du verglas pour une longue période. Mais c'est encore "loin". Les modèles 12Z de demain nous donneront une meilleure idée. Espérons tout de même que nous pourrons conserver cette belle neige pour Noel! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Avec les modèles ETA américains de 12z, je vois qu'il y aurait une courte période de pluie verglacante à Montréal durant le début de la journée de mercredi. En après-midi, la température en altitude se refroidit considérablement, alors le tout se changera en neige parfois forte... Je vais faire le résumé dans mon site et vous l'aurez d'ici 14h40 tout au plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 <http://www.meteoplus.ca/Quebec-prv-long_meteo.htm> Voici la carte que je viens de faire voila quelques minutes...pour le 17 et 18 décembre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Donc, d'apres vous, Mtl et Laurentides vont avoir que de la neige? Merci J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Oui, surtout dès jeudi fin de matinée...mais on verra, ca changera surement! Par contre toutes les Laurentides auront que de la neige! Envoyer mon message (16-12-03 00:35) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 16 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Et la Gaspésie région de Matane? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts