RafaelS Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Ridicule. Il reste plein de neige au sol et on parle déjà d'orages forts...ça augure bien pour l'été...je déteste l'été... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Ridicule. Il reste plein de neige au sol et on parle déjà d'orages forts...ça augure bien pour l'été...je déteste l'été... Millencollin - Penguins and Polarbears Bonne chanson ici, t'inquiète la situation va revirer de bord en octobre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) J'observe l'avancé de ce truc qui a pris naissance à l'ouest du lac Huron aujourd'hui et il se dirige droit sur nous. Mais je sais que ce sera très probablement de la "bouette" avec toutes les dynamiques auquel il sera soumis, mais tout de même... Ça continue de au US - la nuit va être active pour certains... Modifié le 11 avril 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Beaucoup de foudre aussi la dedans - en continue en certains endroits - ce que l'on voie rarement avant la mi mai pour ces régions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Tellement organisé ces orages là qu'ils ont carrément fait dégonfflé la zone de bouette qui était sur nous La table est mise maintenant, ca semble pas vouloir perdre de la vigueur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Sur Toronto, un pilote a observé une température de 22 degrés a une altitude de 3000 pieds. En surface la température était de 10 degrés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Gatineau @ 2h16 , faible orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Ya une ligne d'orage sur pembrook qui aproche... Ps 2ieme orage sur Gatineau @ 4h14 Modifié le 11 avril 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Sa l'air assez fort cette ligne ouff... Pour des orages de nuit au mois d'avril c'est surprenant en tout cas. Sur le radar de wunderground ya meme une couple de méso au sud de la frontiere , et 1 meso de détecté en ontario avec le sud de la ligne. On dirais que sa va passé sur ottawa mais manqué montréal , trop au sud ouest ... surprise lolll Modifié le 11 avril 2011 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 C tout proche alerte d'orage violent emis !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Wowwww Mechant orage pour un mois d'avril. Foudre non stop pendant 15 a 20 minute , tonnere tres fort , pluie abondante !! Solide on a manquer d'electricite pendant 20 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Il y a du 45 000 pieds là-dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 J'entends le tonnerre, éclairs visibles à l'ouest, ça s'en vient joliment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Le ciel se morpionne pas mal vers l'ouest là !!!!!!!!!! À en juger par le radar et le détecteur de foudre, je devrais avoir ma part du gâteau moi aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Un p'tit coup de tonerre a saint-léonard !Un coup qu'on a eu un orage , la il en faut toujours plus lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Orage à RDP. 2 bons coups de tonnèrre à date. Ça commence bien la semaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Ouep, un bel orage "d'été", tranquille, pas de vent, pluie douce, mais de nombreux éclairs avec les grenouilles en back ground. J'allais pas manquer mon premier de la saison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 À Nicolet, toujours en attente, pas de flash en vue, pas de grondements non plus, mais un ciel de plus en plus noir commence à prendre forme à l'ouest. GO GO GO !!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Méso de détecté au sud de la frontière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Sur Toronto, un pilote a observé une température de 22 degrés a une altitude de 3000 pieds. En surface la température était de 10 degrés C'est très visible dans les modèles cette inversion à bas niveau. Ci-dessous (en zoom sur le Skew-t de cyyz) on peut voir à 03:00 am pour Toronto une température de 7c au sol, alors qu'il fait plus de 21c à 1500 pieds. Cet air doux est poussée du sud ouest à plus de 45knts. Ça rejoint la discussion que j'avais avec JF hier soir. Ce phénomène est visible sur l'ouest de la province jusqu'en début d'après midi. Modifié le 11 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 500 de MUCAPE dans notre boute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Et il fait 21 à St-Anicet.. ça réchauffe rapidement. Ajout : ça s'est pas mal effiloché ce qui s'en venait du sud ouest. Modifié le 11 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Ouais on voit bien la différence de température dans la zone ensoleillée. Le soleil perce le couvert nuageux en ce moment à montréal et ca chauffe déjà Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) La cellule sur l'ouest de MTL, vient de prendre 5k en 1 scan. Pour une cellule qui semblait s'effondrer, elle vient de reprendre ''du pique''. Ici la température monte maintenant de plus que 1c à l'heure. Rendu à 14c et ça monte. Modifié le 11 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 à remarquer l'apparition de champs de cumulus dans le nord-est de l'ontario et à l'ouest de montréal. On voit aussi des "streets" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts