Jean-François Posté(e) le 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour, Après l'instauration d'un suivi des fils de presse, je test présentement le suivi des tweets liés à la météo du Québec: http://meteocentre.com/news/twitterqc.html Dans un premier temps, je suis à la recherche de personnes qui discutent météo en 140 caractères ou moins afin de les répertorier dans une liste. Si vous êtes actifs sur twitter (ou connaissez des gens qui...) et désirez faire partie de cette liste, merci de me le signaler sur ce forum ou sur twitter @meteocentre_mtl Bien à vous, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Bonjour Jean-François, Je trouve que c`est une excellente idée, tu peut mettre mon non sur ta liste.Peut`être que le peu de réponses est du au vacance actuel de plusieurs d`entre nous Merci. Modifié le 6 août 2011 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Bonjour Paul, Quel est ton nom d'usager sur Twitter ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Bonjour Paul, Quel est ton nom d'usager sur Twitter ? Mon nom d`usager sur twitter est Composite1 Jus qu`ici j`étais plutôt un suiveur mais ça risque de changer assez rapidement si on tweets MÉTÉO Modifié le 6 août 2011 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Merci, tu fais maintenant partie de la liste. Je crois que l'absence de réponse est simplement dû au fait que très peu de météophiles Québécois utilisent Twitter. Autre observation, il ne semble pas exister de mot-clic (hashtag) propre à la météo du Québec qui permettrait de collecter les observations/commentaires/nouvelles. Par exemple, ici, au royaume-uni, les gens utilisent "#UKweather". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Pourquoi pas #QCMet ou quelque chose du genre. J'ai un compte twitter, mais j'utilise ça tellement rarement (et surtout principalement pour de la politique ha ha). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 le mien @meteochicoutimi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2011 @MTLWeatherRL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2011 Twitter, c'est beaucoup trop raw. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 Il y a du nouveau ici concernant un mot-clé pour Twitter ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 (modifié) Suite au lancement du mot-clic #MeteoQc par Alex (@alexandre_gagne) pour le passage d'Irène, un suivi est maintenant en place sur météocentre: http://meteocentre.com/news/twitterqc.html Modifié le 27 août 2011 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts