jmdb Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Salut à tous! j'ai vue ceci sur twitter ce soir: C'est un produit expérimental d’Environnement Canada dédié aux impacts de la météo.Envoyez vos observations météo en débutant par #qcmétéo. A partir du 3 janvier Environnement Canada fera une carte vigilance pour le QC et cherche vos informations sur les liens impacts-meteo! Le compte est @vigilanceqc sur twitter, est-ce que quelqu'un à plus de détails? est-ce un compétiteur de météoalerte ou bien ils vont fonctionner ensemble ? Bonne année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Je n'ai pas vraiment d'informations, mais je sais que ce compte twitter est abonné à tous les flux MétéoAlerte. Il serait possible de faire en sorte que les observations manuelles dans MétéoAlerte arrivent sur twitter avec #qcmétéo afin qu'elles soient transmises sur ce flux également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 3 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Ils ont commencé à mettre de l'information allez voir http://twitter.com/#!/vigilanceqc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 3 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 ahh.. malheureusement ma région va être ignorer ... Le secteur couvert par le projet vigilance d’EC couvre le sud du Québec et de l’Ontario comme l’indique l’image http://pic.twitter.com/cNJczFMI ce seras pour une prochaine fois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Ouais.. ça m'étonne aussi que le Saguenay Lac St-Jean ne soit pas inclus. S'il y a un secteur (L'étape) où il y a souvant des surprises c'est bien ce coin là. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Est-ce que je dois être surpris? C'est juste incroyable que nous soyons ignoré avec tout le temps actif qu'il y ici, orage violents, tornades, accumulation de neige abondante et j'en passe. C'est de la ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 ... On dirait que l'utilisateur @vigilanceqc n'existe plus... Quelqu'un peut confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Il semble y avoir un problème avec Twitter, nous allons essayer de régler le problème cette semaine. Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 (modifié) @vigilanceqc est devenu @QC_meteo et le mot-clic pour les obs est passé de #qcmeteo à #meteoqc (ce dernier étant utilisé depuis plusieurs mois sur Twitter) Modifié le 9 janvier 2012 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts