Ludo Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour à tous, Je suis bien peu actif sur ce forum que je suis pourtant avec grand intéret. J'ai beaucoup de question concernant la situation à la stratosphère et son impact concret sous nos latitudes. Il y beaucoup d'experts ici....peut-être que l'un d'entre vous saura m'éclairer ! 1 - Savez-vous ce qui fait foremtement baisser ou monter les températures de la stratospère? Est-ce lié aux ondes de Rossby ? Quelqu’un pourrait il m’expliquer simplement en quoi consistent ces ondes de Rossby ? (peut-on les suivre avec la position du jet)? 2- Par ailleurs certains d'entre vous douvent s'intéresser à l'Oscillation Nord Atlantique : comment faites vous pour prévoir l'volution de cet indices (Utilisez vous la MJO (Madden Jullian Oscillation)? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts